NOUVELLE TURBINE CHRONO SPORT EN SERIE LIMITEE

La manufacture suisse Perrelet, qui s’est toujours distinguée dans le domaine de l’horlogerie grâce à la création de garde-temps originaux et innovants, élargit la collection Turbine avec un nouveau modèle, la Chrono Sport qui célèbre le monde du football.
La technologie Turbine, développée au sein de la manufacture en 2009, devenue en peu de temps l’icône de la marque, s’est enrichie du modèle chronographe pour la première fois en 2013. Un défi difficile, relevé avec succès, grâce aux hautes compétences techniques de ses maîtres horlogers et designers.
En 2017, la Manufacture lance, en édition limitée de 77 pièces, une nouvelle version de la Turbine Chrono, la Chrono Sport, plus moderne et contemporaine. Le « 7 » est un numéro récurrent chez Perrelet car il revêt une valeur affective toute particulière : il rappelle la date de fondation de la Manufacture en 1777.

Turbine_Chrono_Sport_A1079_2.jpg
La Turbine Chrono offre une belle innovation au niveau de la présentation du chronographe. Les maîtres horlogers et designers de la manufacture Perrelet ont réussi à conjuguer un design surprenant tout en préservant la simplicité de lecture du chronographe, sans toutefois dénaturer l’identité si particulière de la collection !
Les montres chronographes se présentent habituellement avec des compteurs auxiliaires de forme ronde ou carré. La nouvelle Turbine Chrono Sport rompt cette règle !
Son cadran met immédiatement en évidence un disque supplémentaire en verre saphir. En actionnant le bouton poussoir à 2h, l’aiguille centrale rouge des secondes du chronographe est lancée et le score s’affiche sur le réhaut périphérique du disque central. Le disque central est gradué en rouge toutes le 15 minutes, allant du 00 à 45. Ce dernier numéro a été mis particulièrement en évidence afin de rappeler la mi-temps d’un match de foot qui a inspiré la nouvelle Turbine Chrono Sport. Le compteur qui permet de visualiser les minutes totalisées par le chronographe, s’affiche dans la fenêtre qui se trouve en face de la flèche rouge « Start » positionnée à 9 heures (ref. A1079/3). La remise à 0 se fait grâce au bouton poussoir positionné à 4 heures. Grâce à la transparence de ce compteur des minutes tout à fait inédit, l’emblématique turbine reste parfaitement visible.

Pièce jointe Mail.jpeg

 

La turbine, composée de 10 pales en aluminium anodisé noir avec cinq contrepoids en tungstène sur l’arrière, élément distinctif de ce nouveau garde temps, s’active au moindre mouvement du poignet. Les pales, mises en valeur par un décor hexagonal qui rappelle les éléments qui constituent le ballon de football, tournent rapidement et révèlent un sous-cadran imprimé du même décor, mais de dimension supérieure, ainsi que le guichet de la date -si utile – à 6h.
Le boîtier en acier traité PVD noir, à la taille généreuse de 47 mm de diamètre, présente sur sa carrure, les cannelures typiques de la collection Turbine et possède une échelle tachimétrique sur le plat de sa lunette.
Une seconde version, aussi en édition limitée de 77 pièces, substitue les détails rouges brillants par du gris plus discret (ref. A1079/2).
Les deux modèles sont animés par le mouvement automatique P-361 ayant une réserve de marche de 42 heures et une étanchéité de 5 ATM.
La Turbine Chrono Sport est équipée d’un bracelet bi-matière en nylon noir doublé de caoutchouc, avec couture rouge ou grise selon la version. La boucle déployante en acier traité PVD noir est décorée du logo Perrelet.

 

Caractéristiques techniques :

Ref. A1079/3
Mouvement :
Calibre exclusif Perrelet P-361, mécanique à remontage automatique avec chronographe
Alternances horaires : 28 800 (4 Hz)
Rubis : 41
Réserve de marche : 42 Heures
Masse oscillante découpée, rhodiée et décorée du logo Perrelet
Fonctions :
Heures, minutes, secondes, compteur du chronographe sur 60 minutes, tachymètre, date
Boîtier :
Rond, en acier traité PVD noir, cannelures sur la carrure
Diamètre : 47 mm
Epaisseur : 16 mm
Poussoirs du chronographe à 2h et à 4h
Réglage des heures par couronne intégrée à 3 heures
Verre saphir avec double traitement antireflet
Fond avec verre saphir
Etanche à 5 ATM
Cadran :
Sous-cadran noir avec décor hexagonal qui s’inspire des ballons de football
Technologie Turbine
Turbine de 10 pales en aluminium anodisé noir avec décor hexagonal et cinq contrepoids en tungstène sur l’arrière
Petit disque central en verre saphir gradué sur 60 minutes, totalisation des minutes sur le guichet à 9h à coté de la flèche Start en rouge (grise pour la version ref. A1079/2) appliquée sur un deuxième disque en verre saphir fixe
Date à 6 h
Echelle tachimétrique sur la lunette
Chiffres arabes 2-4-6-8-10-12 et index appliqués luminescents
Aiguilles des heures et minutes luminescentes
Aiguille rouge des secondes
Bracelet :
Bracelet bi-matière en nylon noir doublé de caoutchouc noir avec coutures en rouge (ref. A1709/3) ou en gris (ref. A1079/2) et boucle déployante en acier traité PVD noir et logo Perrelet
Notes : Edition limitée de 77 pièces par version

 

Capture d’écran 2017-04-21 à 16.09.07.png

 

www.perrelet.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s