San Francisco : 50ème anniversaire du “Summer Of Love”

Grande exposition rétrospective au musée De Young à partir du 8 avril et de nombreux événements jusqu’à la fin 2017. Dans le cadre du 50ème anniversaire du “Summer of Love”, la ville de San Francisco a mis en place un programme de célébrations avec des nombreux événements tout au long de l’année.

 

logo.png

 
Le “Summer of Love”, désigne le mouvement qui s’est déroulé pendant l’été 1967, où près de 100 000 jeunes ont convergé vers le quartier de Haight-Ashbury, faisant de San Francisco l’épicentre d’un phénomène culturel. Pendant cette période de transformation, la musique, la mode, l’art et les idées nouvelles ont fleuri avec l’émergence du sentiment que « tout était possible » faisant ainsi découvrir au public la contre-culture hippie. Pour fêter cet anniversaire, la ville a mis en place des expositions majeures dans certains musées de la ville ainsi que de nombreuses festivités culturelles : plus de 200 événements sont prévus, mettant en avant la musique avec des concerts, la danse, l’art, la photo ainsi que des célébrations de quartier.

 

Capture d’écran 2017-04-14 à 14.58.37.png

 

L’exposition au Musée De Young est le point d’orgue de ces commémorations et propose une véritable immersion afin de revivre le mouvement. Fondé en 1895 dans le Golden Gate Park, le musée De Young fait partie intégrante du tissu culturel de la ville.
Cette exposition (du 8/04 au 20/08) retrace l’intégralité du mouvement “Summer of Love”, avec plus de 400 objets, dont des affiches iconiques, de l’art psychédélique, des vidéos, des photos d’époque, des vêtements d’origine, ainsi que de la musique interactive et des spectacles de lumière.
Elle rappelle le rôle de San Francisco en tant que pivot du “Summer of Love”, pendant lequel artistes, activistes, écrivains et musiciens ont souhaité un changement politique et social. « San Francisco est une ville différente du reste des États-Unis de par sa diversité culturelle, son anticonformisme, sa tolérance et son regard tourné vers l’extérieur. En comparaison avec d’autres métropoles américaines, c’est une “petite ville” en terme de taille mais importante par sa renommée » explique Percy Stevens, Directeur International Europe et Moyen-Orient. « Le “Summer of Love” est internationalement connu ; nous nous devions de rendre hommage à ce moment clé qui a marqué l’histoire contemporaine » ajoute-t-il.

 

SFT_SummerofLove_1440x462.jpg

 

www.sftravel.com/summer-love-2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s