Le domaine de Château Mentone rouvrira ses portes le 15 avril

REOUVERTURE DE LA FERME-AUBERGE, DE LA MAISON D’HÔTES ET DES GÎTES
Le domaine de Château Mentone rouvrira ses portes le samedi 15 avril.
Le weekend de Pâques marquera le lancement de la saison 2017 et son lot
de nouveautés.
Capture d’écran 2017-04-14 à 10.26.02.png
Un nouveau concept d’apéritifs mensuels sera proposé aux visiteurs.
Ces soirées auront lieu chaque 1er jeudi du mois à la Ferme-Auberge de 18h30 à 20h30. La première date est prévue pour le jeudi 4 mai prochain avec le groupe Lizzie Gayle, un trio guitare, contrebasse et voix.
Cette réouverture annonce également l’arrivée de la nouvelle carte de printemps, proposée par le chef, Frédéri Guiol. A la carte, chacun pourra goûter par exemple :
un tartare de truites du domaine de l’Athanor, pomme verte et moutarde légère en entrée. Pour le plat principal, du gigot d’agneau des Comtes de Provence confit et son jus de thym frais pourra être dégusté. Les plus gourmands pourront savourer un parfait au miel d’Entrecasteaux et pistaches avec son coulis de fruits de saison pour le dessert.
chateau-mentone.jpg
La Ferme – Auberge propose également un aïoli tous les vendredis et un brunch tous les dimanches composé d’un buffet à discrétion. Les adeptes de ce repas entre le petit –
déjeuner et le déjeuner pourront apprécier un assortiment de salades, charcuteries et fromages, des tartes salées et sucrées ou encore des œufs, des entremets ou des plats chauds. Château Mentone proposera une carte à emporter gourmande avec notamment la «Picnic Box» composée de 3 plats au choix, d’une bouteille d’eau, d’un pain bio et de couverts, le poulet fermier à la broche, l’aïoli du chef ainsi que la tarte et le plat du jour.
chateau-mentone-ferme-auberge-wilmotte-2015-08.jpg
A propos de Château Mentone
Niché entre vignes et forêts, à Saint-Antonin-du-Var, Château Mentone embrasse la voie de la viticulture « bio ». En reprenant le Domaine en 2003, la nouvelle propriétaire a choisi de laisser s’exprimer un terroir prestigieux. La production est limitée à des rendements moyens de 35hl/ha pour favoriser une production de qualité et une parfaite expression de ce terroir historique.
Depuis l’obtention de la certification ECOCERT, le domaine reste mobilisé dans sa démarche environnementale globale en cherchant continuellement à améliorer l’impact de l’exploitation sur son territoire. Ainsi le label Clé Verte a été reconduit pour 2017.
Pour créer un lieu unique où se tissent des liens entre hôtes et nature, Château Mentone est animé par une réelle volonté de développer l’accueil à la propriété.
En mai 2015, dans l’ancienne ferme agricole du domaine réhabilitée par J.M. Wilmotte, un concept œnotouristique innovant a vu le jour et regroupe caveau de vente, salle de dégustation et un module de restauration « viticole » : une cuisine de terroir, des produits locaux et frais (fruits et légumes du domaine) ainsi que des accords mets et vins.
l-auberge-de-chateau-mentone-salle-de-la-ferme-auberge-1bd04.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s