Les voiles d’Antibes : Trophée Panerai 31 mai /4 juin

Le plus grand rassemblement de printemps du Yachting Classique, où l’aventure et le luxe se conjuguent dans une tradition sportive et conviviale.

C’est dans leur écrin de L’Esplanade Saint – Jaume, à l’ombre des remparts du Vieil Antibes et à quelques mètres du célèbre Quai des Milliardaires, que du 31 mai au 4 juin 2017, Les Voiles d’Antibes accueilleront pour leur 22ème Edition, les plus beaux Yachts de Tradition du Monde pour l’ouverture du Panerai Classic Yachts Challenge.
Organisées en tout début de saison, Les Voiles d’Antibes – Trophée Panerai accueillent chaque année, une sélection des plus beaux Yachts d’Epoque (construit avant 1950), Yachts Classiques (construit avant 1976) et Yachts Esprit de Tradition, qui ont façonnés depuis la fin du XIXèmesiècle, la grande histoire du Yachting International et ses valeurs de fair-play, de solidarité et de respect.

17017201_1465576440128935_3099528904967892845_o.jpg

Créees en 1996, Les Voiles d’Antibes, sont la première Régate du Panerai Classic Yachts Challenge, où l’aventure et le luxe se conjuguent dans une tradition sportive et conviviale.
Pour la plupart des participants, ce rassemblement prestigieux, représente le premier grand rendez-vous de la saison méditerranéenne. Les participants se renouvellent chaque année autour d’un noyau dur de bateaux mythiques tels que les Moonbeam, Cambria, Mariquita, Mariska, Stormy Weather, Bona Fide, Hallowe’en, Oiseau de Feu, Outlaw, Adria, Lulu, qui sont, depuis longtemps, présents à toutes les régates. Antibes étant le premier grand rassemblement de la saison, c’est l’occasion pour tous les amateurs de venir apprécier la pureté des lignes architecturales, les plans de pont, l’harmonie des gréements Auriques et Bermudiens et le ballet élégant des équipages préparant avec passion et minutie leurs voiliers de légende.

 

Appréciées pour la qualité de ses régates, le long des 23 kms de littoral entre les baies d’Antibes et de Juan-les-Pins, et pour la grande convivialité qui règne de retour à terre, Les Voiles d’Antibes – Trophée Panerai sont sans aucun doute une des épreuves phares du circuit méditerranéen.
Comme chaque année, le Village des Voiles d’Antibes, ouvert gratuitement au public, offre de retour à quai, un espace de rencontres et de convivialité, où tous les équipages internationaux commentent et partagent tous les soirs leurs manœuvres, leurs options et les parcours de la journée pour le plus grand bonheur du public, connaisseur ou profane, qui peut ainsi s’imprégner de cette culture nautique.
L’accueil à terre est certainement le plus chaleureux du circuit, Antibes, célèbre dans le monde entier pour son Musée Picasso et pour son festival de Jazz, se devait d’associer la culture et la musique à la voile. Avec tous les jours de 9h00 à 00h00 de nombreuses expositions et animations sur les thèmes de la Mer et de l’Environnement, mais aussi des concerts qui tous les soirs animent dans la joie et la bonne humeur le Village des Voiles et le Port Vauban, 1er Port de Plaisance d’Europe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s