La seconde édition du Bal de la Baronne Béatrice

Le Bal de la Baronne Béatrice
Bal Costumé de Tradition Belle Epoque (1870-1914) – Thème « Orientalisme & Japonisme »
Samedi 22 Juillet 2017 à la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat

 

Capture d’écran 2017-03-22 à 16.24.58.png

Pour sa 2° édition, le Bal de la Baronne Béatrice vous invite une nouvelle fois à retrouver l’esprit des Grands Bals Costumés qui animèrent la vie mondaine de la fin du XIX° siècle et du début du XX° siècle. Le Bal de la Baronne Béatrice vous invite à retrouver la fraîcheur et la fantaisie de cette époque, reconnue pour son esprit festif.

Entre 1850 et 1915, les fantasmes de voyages exotiques animent la Belle Société, que ce soit dans l’art, la littérature, la décoration, la mode, la musique ou la danse, celle-ci se pique de cet orientalisme, né dès Turqueries du XVIII° siècle et de cet art Japonais découvert à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1867… Autant de thèmes propices à être déclinés sur les bals mondains de l’époque, certains d’entre eux, comme le Bal de le Mille et deuxième Nuit, dirigé par le créateur de mode Paul Poiret en 1912, resteront dans les annales.

 

Capture d’écran 2017-03-22 à 16.25.08.png

 
Photos d’Archives du Bal de la Mille et Deuxième Nuit – Arabian Nights Bal in 1912
 
En 1912, La Marquise de Chabrillon demande au créateur de mode Paul Poiret de mettre en scène ce bal Persan dans son somptueux hotel Particulier à Paris.

   
Un Programme sous forme de voyage :

A 18h45 : Rendez-vous, Parc paysager 2 bd du Gl de Gaulle autour d’une Garden party accompagnée de thés glacés et douceurs sucrées dans un décor floral inspiré de l’esprit des comptoirs de la Compagnie des Indes.

Entre 19h30 & 20h30 : Transfert entre le Parc et la Villa Ephrussi de Rothschild en voitures d’époque dans les allées boisées de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

À partir de 20H : Cocktail des Mille et Une Nuits autour de l’exposition de peinture « Fantasmes d’Orient » par Elizabeth Wessel.

Vers 21H15: Dîner de Gala « voyage
extraordinaire », imaginé par le Chef Philippe Joannès du Fairmont Monte-Carlo sur la terrasse de la villa.

Vers 21h30: Un bel di Vedremo, extrait de l’Opera «Madame Butterfly » de Puccini interprété par la cantatrice Délia Noble.

Vers 23h30 : Concert de Piano: La danse macabre de Saint-Saëns et deux saisons de Tchaïkovski offert par le Festival Mawoma.

Entre 0h30 et 3h00 : Ouverture du Bal, orchestré par le Dj Jean de Franvil.

Vos Costumes :

Coiffure, Maquillage, habillage pour les Dames le 22 Juillet après-midi : Le Grand Hôtel du Cap Ferrat, a Four Seasons Hotel met à disposition de Salons des Pins pour un salon de Beauté éphémère où les particpantes du bal seront reçus sur Rendez-vous par une équipe professionnelle de Coiffeurs et maquilleur Studio qui se déplacera pour l’occasion.

Capture d’écran 2017-03-22 à 16.25.15.png

Réservations :
Vous pouvez réserver dès à présent. Merci d’envoyer vos demandes de réservation à : info@aidamonaco.com

www.aidamonaco.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s