Fréderic Moreau et son savoir-faire pâtissier, invités à Pékin

Dans le cadre de la Fête de la francophonie qui se tient du 8 au 28 mars en Chine, Frédéric Moreau, le Chef Pâtissier français de l’hôtel The Peninsula Beijing, est invité par l’Ambassade de France pour représenter l’art et le savoir-faire de la pâtisserie française en Chine.
Frédéric, amoureux des goûts et des saveurs, a créé à son arrivée à l’hôtel The Peninsula Beijing un chocolat unique fruité et épicé, pour séduire le palais des Chinois tout en conservant l’art et l’essence de la pâtisserie française. Un savoir-faire qu’a souhaité mettre en lumière l’Ambassade de France à Pékin pendant la Fête de la francophonie avec un projet de résidence de pâtisserie qui confrontera 20 apprentis pâtissiers francophones et chinois afin de faire rayonner la langue française à travers des créations gourmandes et de présenter un produit original, fruit de mélanges de cultures et de savoir-faire.

 

Frederic Moreau.jpg
Autour d’ateliers pratiques et ludiques, au côté d’autres grands chefs venus de pays francophones (Suisse, Belgique, Maroc et Québec), Frédéric Moreau transmettra sa passion à de jeunes pâtissiers chinois, belges, français, marocains, québécois, suisses. Une occasion pour eux de découvrir les secrets du chef français, et d’apprendre l’art de la pâtisserie française à l’étranger – ou comment conserver son identité tout en s’adaptant aux goûts de chacun.
C’est en effet grâce à des recherches poussées sur les saveurs, les produits et les goûts les plus appréciés en Chine que Frédéric a retravaillé ses recettes de façon à séduire la clientèle locale. Cela en revisitant l’origine même du chocolat. Fruit d’une collaboration unique avec les équipes de chercheurs de Valrhona, Frédéric a identifié des fèves de cacao aux arômes fruités et épicés tant appréciés par les Chinois. Après de longues recherches, son choix s’est porté sur les fèves en provenance du Ghana et de Grenade, pour enfin créer le chocolat signature de l’hôtel The Peninsula Beijing.

Fidèle aux produits, à leur authenticité et aux saisons, chaque création du Chef dévoile sa passion et sa maitrise du produit. Un savoir-faire bâti sur l’expérience, le respect du goût et des produits, qu’il est heureux de partager avec le plus grand nombre pendant la Fête de la francophonie.

 

www.beijing.peninsula.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s