Luxe, Calme et Volupté… au bord de la méditerranée à La Voile d’Or

La Voile d’Or à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Presqu’île de rêve

Surplombant le village de Saint-Jean-Cap-Ferrat se niche une presqu’île de rêve : le domaine privé de l’hôtel La Voile d’Or. D’un côté, il y a le petit port de pêche. De l’autre côté, la méditerranée à perte de vue.

C’est ce site naturel enchanteur entouré par les flots bleus que le Capitaine Powell, un Anglais champion de golf et de billard, parfait gentleman, choisit en 1925 pour créer un établissement hôtelier de grand standing. En préservant la nature et la magie des lieux, il érige son hôtel de luxe entre les grands pins, comme une vaste demeure de maître bordée de jardins fleuris et de balcons enchanteurs, posée les pieds dans l’eau. Dès son ouverture, les célébrités s’y pressent et ne cesseront jamais d’y venir.

Capture d’écran 2017-03-23 à 13.45.26.png

 

Dans ce site béni des dieux, l’atmosphère légendaire de La Voile d’Or est préservée pour garantir à chacun des hôtes un séjour alliant luxe, calme et volupté, comme aux grandes heures de la Riviera. L’esprit des lieux semble intact depuis près d’un siècle. La Voile d’Or fait partie de ses rares adresses à travers le monde où se perpétue la tradition de la grande hôtellerie et ses valeurs trop souvent oubliées. Une tradition d’accueil et de services, empreinte de rigueur et de gentillesse, de chic et de décontraction.

Depuis 1964, la famille Lorenzi est à la barre de ce vaisseau amiral. Au fil du temps, Jean et Babette Lorenzi, puis leur fille Isabelle, ont su perpétuer un art de de recevoir et de vivre unique tout en agrémentant les lieux d’une plage privée à l’abri des regards, d’un restaurant de plage et de deux piscines.

140902-hotel-VoiledOr-134-web.jpg

 

Ainsi vogue La Voile d’Or, célèbre dans le monde entier mais discrète. Déjà, le printemps approche et la réouverture de La Voile d’Or , le 5 mai, après ses travaux de beauté hivernaux, donnera une fois de plus le coup d’envoi de la « belle saison » sur la Côte d’Azur. Comme chaque année, les hôtes prestigieux et les anonymes s’y retrouveront en toute discrétion et tranquillité pour savourer, plus que nulle part ailleurs, les plaisirs de l’été au bord de la méditerranée, le temps d’un séjour ou simplement d’un déjeuner, d’un dîner ou de l’une de ses fameuses soirées, pour le bonheur de se retrouver enfin à La Voile d’Or, comme l’écrivit Somerset Maugham lors de l’un de ses séjours.

Cette nouvelle saison sera agrémentée d’expositions, de fêtes et d’autres événements qui feront, une fois de plus, le bonheur des hôtes de ces lieux, en associant les arts et la gastronomie. Au menu des réjouissances, des dîners-soirées musicales (Jazz, Soul, Gospel,…) au restaurant de la plage et au restaurant bistronomique, des expositions, des fêtes inoubliables pour perpétuer un art de vivre unique au bord de la Méditerranée, celui de La Voile d’Or !

Ainsi s’écrit l’histoire de La Voile d’Or, sur les pages de son livre d’or signé par rois et reines, stars et capitaines d’industrie, et des anonymes qui ont tous voulu transcrire leurs impressions, mais aussi au fil des saisons, et des étés passés de ce côté-ci du paradis, comme disait F.S. Fitzgerald.

 

Ouverture de l’hôtel du 5 mai jusqu’à début octobre 2017
Ouverture de la plage de l’hôtel de mi- mai 2017 jusqu’au 24 septembre

 

www.lavoiledor.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s