Pour une protection optimale : SOWAY CHAPEAUX ANTI-UV

Les chapeaux protègent du soleil mais ils ne protègent pas tous de la même manière. A l’image des crèmes solaires qui n’ont pas toutes le même indice de protection, un chapeau Soway vous protège 3 fois plus qu’un chapeau classique. Il a même été baptisé « chapeau anti-mélanome et anti-DMLA ».

Le « Soway » est un produit réunissant 3 qualités jamais réunies en un seul chapeau :

ANTI-UV : Très Haute Protection Solaire : Protection UV 50+, Norme australienne et néo-zélandaise AS/NZS 4399, la plus sévère

POIDS PLUME (- de 100 grammes) : celui-ci, on le garde sur la tête

ANTI INFRAROUGES : il reste frais sous le soleil

Capeline.jpg

Tout a été pensé et réfléchi pour plus de confort et d’efficacité :

  • Le bord ou visière du « Soway » est doublé de tissu pour diminuer les effets de la réverbération
  • Il est aéré
  • Sa taille est réglable
  • Il est lavable en machine
  • Il se roule dans une pochette fournie avec le chapeau

SOWAY PROTEGE LE CAPITAL SOLAIRE

« Se couvrir d’un chapeau anti-UV Soway, c’est garantir son capital solaire », Docteur Patrick Moureaux, Dermatologue, L’étonnant pouvoir du soleil, Editions du Palio

Qu’est-ce que le capital solaire ?

Chaque individu dispose d’un capital solaire déterminé à la naissance. Il varie selon le type de peau (claire, mate, etc.) Ce capital soleil permet de lutter contre une quantité déterminée d’UV tout au long de sa vie. Lorsque le capital soleil est épuisé, il ne se renouvelle pas : la peau ne peut plus se protéger contre les agressions du soleil et les cellules endommagées ne peuvent plus être réparées. En dépassant cette limite, on risque de développer des cancers de la peau et de subir un vieillissement cutané précoce et accéléré.

Préserver le capital soleil des enfants avec un chapeau Soway

Si le capital soleil n’est pas renouvelable, il peut s’entretenir et se préserver par la protection solaire. Il s’épuise plus vite à certaines périodes de notre vie notamment pendant l’enfance. Il est donc fondamental de préserver le capital soleil dès l’enfance en protégeant notamment les parties les plus couramment exposées telles que le visage et le cou. Le capital soleil peut être non seulement entretenu, mais qu’il peut aussi être rendu plus performant en cas de protection solaire adaptée dès l’enfance. De nombreuses études ont démontré que la peau capitalise la protection solaire reçue pendant l’enfance. L’application régulière d’une protection adaptée pendant l’enfance et l’adolescence permet de diminuer de près de 60% le risque de cancer de la peau à l’âge adulte.
Bien entendu, le port d’un chapeau ne dispense pas de la crème solaire, des lunettes de soleil et du T-shirt !

Modèle mixte bébé.jpg

A PROPOS DE SOWAY

Pour répondre à cette demande de plus en plus forte de très haute protection solaire, Marie-Claire Castagné a décidé de se spécialiser dans le chapeau ANTI-UV. Tout débute en 2010 où, après plusieurs voyages en Thaïlande, elle constate que de nombreuses femmes, toutes très élégantes, portent des casquettes à larges visières, pour mieux se protéger du soleil. Elle décide alors d’importer cette forme de casquette en France et crée la marque Soway. L’entreprise est basée dans sa ville, à La Baule, en Loire-Atlantique. Elle a aujourd’hui une antenne à Paris, dans le 18ème arrondissement. Au travers de rencontres, avec des dermatologues et autres spécialistes de la peau, Marie-Claire se rend compte qu’il manque un élément sur le marché de la protection solaire : un chapeau poids-plume, qui soit très haute protection solaire et qui resterait frais sous le soleil. Nous savons tous que les chapeaux protègent du soleil mais ils ne protègent pas tous de la même manière, à l’image des crèmes solaires, qui n’ont pas toutes le même indice de protection.

L’objectif de Marie-Claire, entourée de son mari, puis de sa fille, était donc de créer le chapeau, le plus protecteur qui soit. Or, un chapeau protecteur rime souvent avec un chapeau qui tient chaud et que l’on enlève car il est lourd (à cause du tissage très serré nécessaire pour obtenir cette très haute protection). La trilogie gagnante, « Protection, Légèreté et Confort » a donc été le fil conducteur des années de Recherche et Développement menées par l’entreprise. Aujourd’hui, cet objectif est atteint et la mise au point technique des chapeaux Soway a fait l’objet d’un dépôt de brevet.

Les composants des produits Soway sont français (la matière de base, tissu, rubans…), la mise au point technique est aussi réalisée en France et la fabrication est européenne.
Ses casquettes à longues visières sont fabriquées en Thaïlande par une entreprise spécialisée dans le haut de gamme et sont certifiées Protection UV 50 par la norme américaine AATCC 184-2004.

Ses hautes performances de protection solaire et le confort de ses chapeaux ont permis à la marque Soway d’être Partenaire des Congrès de la Dermatologie depuis 2014. Même si ces chapeaux techniques réunissent tous les critères de la très haute protection solaire, ils ne seront pas pour autant assimilés à des chapeaux « pour malades ». En effet, la marque a souhaité allier l’élégance à la santé : Soway est porté par Angelina Jolie, la Princesse Charlène de Monaco et bien d’autres….

www.soway.eu

2 réflexions sur “Pour une protection optimale : SOWAY CHAPEAUX ANTI-UV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s