L’étonnante artiste de la Galerie 1831

Aude Herlédan, née à Paris en 1966, vit et travaille entre Paris et Sologne.
Au lendemain d’une enfance qui la mène de Kinshasa à Londres, c’est une rencontre qui porte Aude Herlédan vers des études d’Art; celle de Samuel- Francis Clapp (collectionneur d’art, américain). Elle étudie à l’école Estienne à Paris, dont elle est diplômée en 1989. Cette même année, elle sera aussi lauréate du concours de la Parsons School à New York.
Dans sa vie comme dans ses créations, il s’agit toujours pour Aude Herlédan d’élargir ses horizons tant par le voyage que par les rencontres. Après ses études, elle passe six mois à Manaus, au Brésil, où elle collabore avec des artistes locaux avant de rejoindre Nairobi, au Kenya, en tant que directrice artistique auprès de l’ONU. Elle y fait la connaissance du photographe américain David Blumenkrantz. Ensemble, ils créent un laboratoire photographique pour les journalistes kenyans. Durant une année, Aude réalise de nombreux reportages en Afrique de l’est.

Capture d’écran 2017-03-23 à 14.20.18.png

De retour à Paris, en 1992, Aude Herlédan embrasse une carrière de directrice de création dans la publicité. En parallèle, elle est élève de l’école des Beaux Arts de Paris et auditrice à l’École du Louvre. Durant ces années, elle travaille son expression artistique, elle peint, elle sculpte. Ses sources d’inspiration sont multiples, sa curiosité se nourrit de tout, de la rue à la littérature… Pendant deux décennies, elle travaille presque en secret, seuls ses proches et quelques collectionneurs ont accès à son oeuvre.
Depuis 2014, Aude présente son travail dans la galerie qu’elle a créée avec son mari. Elle participe à de nombreux Salons et évènements d’arts contemporains internationaux. Aujourd’hui, elle est suivie par de nombreux collectionneurs, curateurs et décorateurs internationnaux (France, Etats-Unis, Brésil, Suède, Israël, Qatar…). Son univers artistique est riche et empreint de ce parcours de vie, de son goût pour les belles rencontres, de l’enthousiasme, de l’engagement et de la sincérité naturels d’Aude Herlédan.

SES EXPOSITIONS :

RED IS BEAUTIFUL* du 22 mars au 28 mai 2016

Capture d’écran 2017-03-23 à 14.20.30.png

 

STREET LIFE du 2 février au 19 mars 2016

Capture d’écran 2017-03-23 à 14.21.06.png

AFRICAN MOODS jusqu’au 30 janvier 2016

 

Capture d’écran 2017-03-23 à 14.21.28.png

 

LANDSCAPE SOUL du 22 septembre au 28 novembre 2015

 

Capture d’écran 2017-03-23 à 14.21.52.png

LA GALERIE
Aude et Jean-Louis Herlédan

Capture d’écran 2017-03-23 à 14.22.21.png

« La Galerie 1831 est un lieu dédié aux artistes et à leurs créations. Il s’agit d’une galerie singulière, animée par un couple de collectionneurs (mi-artistes, mi-collectionneurs); Aude est elle même plasticienne. C’est un nouvel espace dans lequel nous exposons des artistes contemporains. Toutes les expressions y sont représentées : peinture, sculpture, photographie, arts numériques, installations, poésie, curiosités… La galerie est avant tout un lieu d’échanges autour d’une passion,
un lieu de rencontres entre les artistes, les amateurs d’art et les collectionneurs. Nous y présentons des artistes français et étrangers, jeunes et parfois méconnus, plus âgés et quelquefois célèbres, des peintres, des sculpteurs, des photographes, des poètes… des gens qui nous ont touchés et qui ont simplement quelque chose à dire ou à montrer. La Galerie 1831 est située au coeur du Carré Rive Gauche, 6, rue de Lille à Paris. à bientôt, » Aude et Jean-Louis Herlédan

www.1831artgallery.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s