Le Raid 4L Trophy et les monégasque ça donne…

Des sponsors monégasques pour le Raid 4L Trophy 2017

Effervescence samedi 4 février 2017 à 11h sous la verrière du Grimaldi Forum à Monaco pour la présentation de l’équipage et du véhicule du Raid 4L Trophy 2017 soutenus par des sponsors monégasques.

les Femmes Leaders de Monaco, La Croix-Rouge Monégasque l’Alliance Française de Monaco, la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Children and future, le P.E.N. Club de Monaco  apportent une aide financière et fournissent du matériel scolaire et sportif nécessaires pour cette aventure.

 

Capture d’écran 2017-02-08 à 17.09.40.png

Car le Raid 4L Trophy est une formidable aventure, humaine, sportive et solidaire pour des étudiants âgés de 18 à 28 ans, où il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Mais au-delà de l’exploit, ce raid présente une dimension humanitaire, puisque les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires et sportives destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

L’édition 2017, la vingtième, de cet important événement sportif et humanitaire – 1500 4L sont engagées – se déroulera du 16 au 26 février, sur un parcours de 6000 km, de Biarritz à Marrakech.

 

Capture d’écran 2017-02-08 à 17.06.50.png

L’équipage « monégasque », constitué de Claire Peltier, ancienne élève du Lycée Albert Ier, et Marion Gadanho, toutes deux actuellement en deuxième année d’école vétérinaire à Toulouse s’est engagé avec une grande détermination dans l’organisation du raid, l’achat et la préparation du véhicule, la recherche des sponsors.

Claire et Marion sont maintenant impatientes de s’élancer pour ce long périple sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc, aux côtés de leurs nombreux camarades issus de plus de 1500 écoles, ce qui fait du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant d’Europe.

La présidente de Femmes Leaders de Monaco, Chantal Ravera, le président de l’Alliance Française de Monaco, Alain Pastor, le président du P.E.N. Club de Monaco, Jean-Yves Giraudon, ainsi que des représentants de la D.N.J.S. et de nombreuses personnes conviées à cette présentation se sont retrouvés autour d’un cocktail pour souhaiter bonne route à Claire et Marion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s