Perrelet fête le nouvel an chinois

Comme désormais traditionnellement tous les ans, Perrelet célèbre le nouvel an chinois avec une prestigieuse création de la collection Turbine.

 

Le nouvel an chinois, qui ponctue le Zodiac, commence le 28 Janvier 2017 et se trouve
cette année sous le signe du Coq. Le zodiac chinois, également appelé Sheng Xiao, est basé sur des cycles de 12 ans. Chaque année est associée à un animal relié à la vie quotidienne des chinois antiques ou se réfère à une signification symbolique de la chance.

 

Capture d’écran 2017-02-03 à 16.27.27.png

La créativité sans limite, le savoir-faire technique et artisanal, signes distinctifs de la manufacture suisse Perrelet, a donné naissance à la nouvelle « Turbine Rooster ». Avec son design unique la « Turbine Rooster » présente un cadran fascinant qui attire immédiatement l’attention. Les éléments qui le composent sont multiples  et sa réalisation complexe est une véritable prouesse technique !

Un des éléments les plus significatifs qui distingue ce nouveau garde-temps est la turbine avec ses 12 pales  en aluminium anodisé , finement décorées des 12 symboles de l’horoscope chinois.  Ces derniers sont gravés – en ton sur ton – soit de façon figurative soit en caractère chinois.  Le signe de 2017, le Coq, se démarque avec sa couleur rouge éclatante, sur la pale qui se trouve à 6 heures.

 

Pièce jointe Mail.jpeg

La Turbine – qui demande un parfait équilibre lors du montage pour assurer un fonctionnement optimal, est dotée de 5 contrepoids en tungstène positionnés sous les pales. Ces derniers assurent l’oscillation de la Turbine au moindre mouvement du poignet et permettent notamment le repositionnement du signe du coq systématiquement à 6 heures. La rotation de la Turbine révèle un sous-cadran rouge agrémenté du symbole du coq en langue chinoise et réalisé en PVD couleur or rose 5N avec le profil souligné de noir.
Le dernier composant du cadran est le réhaut noir sur lequel se trouvent les indications des heures, minutes et secondes.
Les minutes se distinguent avec leurs chiffres arabes toutes les 15 minutes et les index disposés sur une échelle de 5 sont recouverts de SuperLuminova noir, tout comme les aiguilles des heures et des minutes. En parfaite harmonie avec le style du cadran, l’aiguille centrale des secondes est de couleur rouge. Ce splendide cadran, protégé par un verre saphir, offre un fascinant spectacle dans son boitier rond, de 44 mm de diamètre et 13 mm d’épaisseur, en acier traité PVD noir avec ses cannelures verticales sur la carrure et la couronne intégrée à 3 heures.

 

www.perrelet.com

Une réflexion sur “Perrelet fête le nouvel an chinois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s