LES OSCARS DU SPORT A MONACO

LES OSCARS DU SPORT A MONACO

louis-ducruet-lorena-baricalla-et-tous-les-primes

 
C’est à la Salle Empire de l’Hôtel de Paris que les deux journées du World Sports Legends Award, les Oscars du Sport, se sont conclues avec la Cérémonie des Awards avec Dîner de Gala et Tapis Rouge. L’évènement a été présenté en 5 langues par l’étoile internationale Lorena Baricalla, Ambassadrice et Maitresse de Cérémonie du WSLA. La particularité de l’événement conçu et produit par Promo Art Monte-Carlo Production est de lier le sport, le divertissement, l’art, la mode et le glamour faisant du WSLA une vitrine unique à niveau international: les Oscars du Sport.

 

antonio-ducceschi-lorena-baricalla-sir-tony-mc-coy

 
Cette année, la liste des primés a présenté les noms des plus grandes stars du sport mondial qui ont été réunies en cette exceptionnelle occasion:
Giacomo Agostini (Italie/ Moto/ 15 fois Champion du Monde de MotoGP);
Carl Fogarty (Angleterre/ Moto Superbike- 4 fois Champion du Monde de Superbike);
Mika Hakkinen (Finlande/ Formule1 – 2 fois Champion du Monde de Formule1)
Tia Hellebaut (Belgique/ Athlétisme – Championne Olympique de Saut en Hauteur);
Jhong Uhk Kim (Corée/Etats-Unis – Grand Maitre de Kung Fu)
Sir Anthony McCoy (Irlande du Nord/ jockey – 20 fois vainqueur du Championnat britannique, record de 289 victoires en 2001/2002, plus grand vainqueur de tous les temps avec 4 358 victoires);
Jean-Marie Pfaff (Belgique/ Football – Premier Vainqueur du Titre de Meilleur Gardien au Monde);
Pernilla Wiberg (Suède/ Ski Alpin – 2 Médailles d’Or Olympiques, 4 fois Championne du Monde, 1 Coupe du Monde);
“Best Values Award” : Victor Tello (Mexique/ MonacoWSLA Best Values Award for community support)
“Prix à titre posthume” : Antony Noghès (Monaco/ pour avoir créé le Grand Prix de Monaco en 1929, le Rallye de Monte-Carlo en 1911 et inventeur du drapeau à damier sous sa forme moderne en 1931).
Le Prix a été reçu par Yann-Antony Noghès et Lionel Noghès.

 

lorena-baricalla-et-armando-ariostini-dans-le-fantome-dellopera

 

Le prestigieux Prix World Sports Legends Award est attribué à des hommes et des femmes, sportifs d’exception en activité ou en après carrière, qui ont laissé leur marque non seulement pour leurs exploits sportifs mais aussi pour leur exemple qui est d’inspiration pour les nouvelles générations. Le but est de promouvoir les valeurs éthiques et morales du sport en tant qu’idéal, pour stimuler les personnes, et les jeunes en particulier, à exceller. Les primés entreront dans le Panthéon des Légendes Mondiales du Sport par les empreintes de leurs mains en tant que symbole représentant l’homme et l’humanité entière.
La première journée a débuté par les interviews du Talk Show des Oscars du Sport « Sporting Stars » réalisés par Lorena Baricalla avec chacun des champions dans les espaces de l’Hôtel Fairmont Monte Carlo, partenaire de l’évènement. La Conférence de Presse avec les médias s’est tenue dans le prestigieux Automobile Club de Monaco, suivie par un cocktail et un diner VIP. Les grands champions avec le glamour, l’art et la haute couture….c’est pour cela que la Maitresse de Cérémonie Lorena Baricalla a porté pendant les deux jours de l’évènement plusieurs tenues réalisées par des créateurs de mode: Gianni Versace avec des robes iconiques de la Collection Privée unique au monde de Antonio Caravano dont la fameuse tenue en metal mesh, pièce centrale de l’exposition historique au Metropolitan de NY en 1997, nouvellement portée en cette exceptionnelle occasion et qui n’a été révélée qu’en clôture de Gala. Il faut aussi savoir que Gianni Versace n’a réalisé que très peu d’exemplaires en metal mesh.

 

lorena-baricalla-con-yann-antony-e-lionel-noghes

 
Genesia Walle, styliste Brésilienne en cette année d’Olympiades au Brésil qui a réalisé des robes très scénographiques; Didimara, styliste franco-portugaise très remarquée à la Monaco Fashion Week 2016 qui a créée une robe avec un tissu imprimé selon le portrait de Bruce Lee par le grand artiste Marcos Marin; Eles Italia avec l’avant première de la collection couture P/E 2017; Duccio Venturi, designer de chaussures de luxe italien qui a réalisé des nouvelles créations pour l’événement; Marina Corazziari Joaillier, avec des pièces d’art expressément conçues. Monte-Carlo étant depuis toujours le lieu des tapis rouges les plus prestigieux, il y a eu la participation exceptionnelle de personnalités du cinéma américain, de grands champions du monde sportif et de VIPs. Parmi les invités d’honneur Louis Ducruet, fils de S.A.S la Princesse Stéphanie de Monaco, sur scène avec tous les primés pour le grand final; le grand producteur américain Julius R. Nasso, qui a débuté sa carrière en tant qu’assistant de Sergio Leone dans « Il était une fois en Amérique » et qui a par la suite créé tous les films hollywoodiens d’arts martiaux avec Steven Seagal.

 

lorena-baricalla2

 

Par ailleurs, ce fut Gianni Versace qui a dessiné pour Julius R.Nasso le look avec coiffure en catogan et la tenue du personnage de Steven Seagal. Les jeunes champions Charles Leclerc, pilote GP3 et Membre de Ferrari Driver Academy, Stephane Richelmi, vainqueur 2016 des 24 Heures du Mans en catégorie LMP2, les nageuses de natation
synchronisée Linda Cerruti et Costanza Ferro, médailles de bronze aux Championnats Européens de Londres 2016, 6èmes aux Olympiades 2016.
Le Gala conçu comme un grand show à l’américaine a mis en scène des interventions de spectacle avec ballet et orchestre dont le célèbre Cancan de Offenbach et un Charleston sur les musiques du Grand Gatsy. De plus Lorena Baricalla et le grand baryton Armando Ariostini ont réservé une surprise pendant le Gala en chantant le duo du « Fantôme de l’Opéra », entourés des danseuses en costume d’opéra.

 

chp_4007

 
Autre fait unique, la réalisation de l’Oscar du World Sports Legends Award a été conçue par l’artiste international Marcos Marin, qui a exécuté les portraits des hommes et des femmes parmi le plus influents de la planète. Marin a crée une sculpture réunissant tous les symbolismes et valeurs du WSLA. Il a aussi réalisé les empreintes des mains des primés. L’évènement s’est déroulé avec le soutien de l’Automobile Club de Monaco, de l’Hôtel Fairmont Monte Carlo, de la Direction du Tourisme et des Congrès et de la SBM.
Radio Monte Carlo a été la Radio Officielle du WSLA.

 

lorena-baricalla-et-mika-hakinnen

 

LES AWARD DU WSLA
Les plus grands champions du sport, en activité ou en après carrière, sont primés avec le “World Sports Legends Award”.
Le Prix “Best Sport Values“ est décerné à des athlètes s’étant distingués par un geste sportif exemplaire soutenant les valeurs éthiques et morales du sport, ou à des personnalités pour leur soutien à la communauté au travers du sport.
Le « Prix à titre posthume » est attribués à des grands champions ayant eu des carrières légendaires ou à des personnalités ayant oeuvré dans le secteur sportif.

 

Capture d’écran 2017-01-19 à 14.50.42.png

 

www.worldsportslegendsaward.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s