L’Opera de Monte-Carlo – MANON : changement d’artistes

OPÉRA DE MONTE-CARLO
Vendredi 20 janvier 2017 – 20h (gala), dimanche 22 janvier 2017 – 15h,
mercredi 25 janvier 2017 – 20h et Vendredi 27 janvier 2017 – 20h

Capture d’écran 2017-01-18 à 15.43.38.png

Nous vous informons que Sonya Yoncheva, malheureusement souffrante, ne pourra interpréter le rôle de Manon. L’Opéra de Monte-Carlo a choisi pour la remplacer, deux jeunes artistes francophones :
Anne-Catherine Gillet qui chantera les 20 et 22 janvier et Vanina Santoni les 25 et 27 janvier.

 
ANNE-CATHERINE GILLET (SOPRANO)

 
Capture d’écran 2017-01-18 à 15.44.27.pngNée en Belgique, Anne-Catherine Gillet rejoint très jeune la troupe de l’Opéra royal de Wallonie (Liège). A partir de 2003, le Capitole de Toulouse l’invite pour de nombreux rôles importants. En 2006, Sir John Eliot Gardiner la choisit pour incarner Laoula (L’Etoile de Chabrier) à l’Opéra de Zurich, puis à l’Opéra-Comique à Paris. En 2009, elle débute à l’Opéra national de Paris. Elle affectionne le répertoire français du XIXe : Cendrillon (Massenet) à la Monnaie de Bruxelles, Juliette (Gounod) à Tours, Manon de Massenet à La Monnaie et à Lausanne, Micaëla (Carmen) à l’Opéra-Comique, Marseille et Pékin. A Monte-Carlo elle à interprété Juliette (Roméo et Juliette) en novembre 2014. Elle se révèle comme l’une des meilleures Blanche (Dialogues des carmélites) de sa génération. Récemment elle était Hero (Béatrice et Benedict) à la monnaie et à Glyndebourne. Parmi ses projets, signalons Blanche (Dialogue des Carmélites) et Norina (Don Pasquale) à Bruxelles et Donna Anna (Don Giovanni) à Lausanne.

 
VANINA SANTONI (SOPRANO)

 
Capture d’écran 2017-01-18 à 15.45.15.pngVannina Santoni étudie le chant dès son plus jeune âge à la Maîtrise de Radio France ; elle se perfectionne ensuite avec Sylvie Sullé au Conservatoire Georges-Bizet du XXe arrondissement de Paris avant d’entrer au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, dans la classe de Peggy Bouveret. Lauréate du Concours international d’opéra Anselmo-Colzani à Budrio (Italie), elle a chanté notamment Donna Anna (Don Giovanni) en Italie, en Allemagne et à Versailles ainsi que Zanaida de Jean-Chrétien Bach à la Cité de la Musique (Paris) et au Konzerthaus de Vienne (CD ZigZag), Joad dans Athalie de Racine (musique de Jean-Baptiste Moreau), Juliette (Roméo et Juliette) au Centural Center d’Hong Kong, Fiordiligi dans Così fan tutte et Eurydice dans Orphée aux Enfers à Agen etc. Parmi ses projets, citons Micaëla dans la version de concert de Carmen et Violetta (La traviata) au Théâtre des Champs-Elysées. Rôle qu’elle reprendra par la suite à Dijon puis Toulouse.

 

 

Capture d’écran 2017-01-18 à 15.48.57.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s