Sens en Provence du Château Roubine

Capture d’écran 2016-12-22 à 14.53.37.png

 

Naissance de la marque Sens en Provence :

Native de Saint-Tropez et amoureuse de la Provence depuis toujours, Valérie Rousselle est propriétaire du Château Roubine, Cru Classé, depuis 1994. Ce lieu d’exception, doté d’une rare beauté et d’une précieuse élégance est une pépite nichée au coeur du Var. Riche de 13 cépages, le vignoble traversé par la voie romaine, Julienne, forme un cirque entouré de pins et de chênes en plein garrigue.

Depuis 2600 ans, cette terre regorge de richesses naturelles : lavande, thym, romarin, miel, cyprès, agrumes, que Valérie Rousselle, accompagnée de Cécile Destaing, docteur en pharmacie, ont étudié pour créer un programme de soins alliant les vertus de la vigne, aux bienfaits de la Méditerranée. Aujourd’hui, 7 années de recherches donnent jour à notre première gamme.

 

Capture d’écran 2016-12-22 à 14.59.36.png

-Valérie Rousselle-

 

Sources d’inspiration…

Inspiré de l’essence même de la flore Méditerranéenne, nos produits puisent leurs forces dans les actifs naturels, extraits directement de la biodiversité du vignoble Cru Classé de Château Roubine. Experts en Ampélographie (science de la vigne) depuis plus de 20 ans, nous avons souhaité approfondir nos recherches pour mieux comprendre les processus biologiques de l’Homme, à l’instar de la botanique, et y répondre par les fondements de la nature.

« Sens en Provence, l’Excellence de la Nature, au service de votre beauté »

La gamme Sens en Provence…

Après 7 ans de recherche, découvrez la toute première gamme de VINALIE : Sens en Provence.

  • Crème de jour : Elixir de jeunesse
  • Crème de nuit : Elixir de nuit
  • Gommage visage : Poudre de sarment – visage
  • Gommage corps : Poudre de sarment – corps
  • Contour yeux et lèvres : Elixir sourire et regard
  • Sérum : Sève de jeunesse
  • Gel douche : Sève de douche
  • Lait corps : Caresse satinée
  • Parfum d’oreiller : Brume de rêves

Cette ligne de cosmétologie innovante allie les propriétés bienfaitrices des actifs de la vigne, contre les signes du temps, aux éléments de la Méditerranée.

 

Capture d’écran 2016-12-22 à 14.53.47.png

 

« Toutes les richesses de la nature Provençale au service de votre beauté… »

A PROPOS DU CHÂTEAU ROUBINE

UN VIGNOBLE HISTORIQUE

Depuis toujours, l’histoire de Château Roubine est liée à celle de la Provence. Déjà dans
l’Antiquité, la voie romaine dite Julienne courait à cet endroit et traverse l’actuel vignoble. Connu depuis le début du XIVème siècle, Château Roubine était la propriété de l’Ordre des Templiers avant d’être cédé en 1307 à l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Au XVème siècle, Château Roubine devient l’apanage et la fierté de différentes grandes familles provençales. En 1789, la révolution provoque le morcellement de la propriété. Dans les années 1800, le domaine appartient à la famille Allaman qui le cède en 1855 à Anne Leclerc de Juigne de Lassigny.
Par le biais des héritages, en 1923, Château Roubine revient à Henri de Rohan Chabot qui le confia en fermage à la famille Ott. Valérie Rousselle varoise, native de St Tropez, devient propriétaire Château Roubine en 1994. Le domaine entame alors une nouvelle page de son histoire. En 1955, Château Roubine fait partie des 23 domaines viticoles reconnus par décret comme « Cru Classé » des Côtes de Provence.

Capture d’écran 2016-12-22 à 14.55.18.png

LE RESPECT DU TERROIR

A la limite de la propriété, coule une rivière, « La Florieye »
Le terroir argilo-calcaire bénéficie d’un drainage naturel : « Roubine » en provençal signifie « ruisseau ». Treize cépages*, des rendements volontairement limités (40 hl/ha), une recherche de maturité optimale, participent à la qualité indéniable des vins.
Tout est mis en oeuvre pour laisser s’exprimer ce terroir parmi les meilleurs du Var. Les méthodes de culture contribuent au respect duhttp://www.chateauroubine.com/ sol et de sa biodiversité.
Depuis mars 2008, Château Roubine est certifié en Agriculture Raisonnée. Cette certification est l’aboutissement pour Château Roubine d’un travail de longue haleine mené par Jean-Louis Francone, chef de culture conjointement avec Pierre Gerin, le maître de chais et l’oenologue, Olivier Nasles.
En 20 ans, des investissements considérables (3 millions d’euros) ont permis au domaine de se doter d’équipements de pointe : climatisation des chais, pressoirs pneumatiques, nouvelle cuverie, traitement des eaux usées, panneaux récupérateurs, station météo.
La vigne est taillée en Cordon de Royat et la densité en nombre de grappes réduites permettant ainsi une bonne aération de la végétation.

Capture d’écran 2016-12-22 à 14.58.13.png

*1.Grenache, 2.Mouvèdre, 3.Syrah, 4.Cabernet, 5.Cinsault, 6.Sémillon, 7.Clairette, 8.Rolle, 9.Carignan, 10.Ugni-Blanc, 11.Tibouren, 12.Merlot, 13.Chardonnay.

Capture d’écran 2016-12-22 à 14.59.03.pngCapture d’écran 2016-12-22 à 14.59.16.pngCapture d’écran 2016-12-22 à 14.59.10.png

Capture d’écran 2016-12-22 à 14.59.23.png

www.chateauroubine.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s