PIERRE HERME, NICOLAS BUFFE : La rencontre des Arts

L’Épiphanie 2017 marque une nouvelle étape dans le dialogue artistique entre Pierre Hermé et Nicolas Buffe, dévoilé il y a tout juste un an. La collaboration se fait encore plus riche, en intégrant un grand nom du patrimoine français : Sèvres – Cité de la Céramique. De la triple collaboration Pierre Hermé x Nicolas Buffe x Sèvres – Cité de la Céramique résulte une édition (très) limitée et exclusive de fèves issue de la saga “Une Histoire des Royaumes de la Lune et du Soleil”, imaginée par Pierre Hermé et Nicolas Buffe, réalisées en porcelaine de Sèvres.

 

pierre_herme-nicolas_buffe-miamiamiam

 
Seules 7 fèves exclusives, issues de cette collaboration inédite, seront fabriquées. Elles seront à retrouver dans les boutiques Pierre Hermé Paris, au sein de 7 galettes Azur. Les heureux gagnants y trouveront un médaillon portant les marques de la triple collaboration (Pierre Hermé x Nicolas Buffe x Sèvres – Cité de la Céramique) ; ce médaillon leur permettra ensuite d’aller retirer la fève et bénéficier d’une visite guidée privée des ateliers de la Manufacture de Sèvres.
Depuis le début de l’année 2016, Nicolas Buffe a été invité à travailler concomitamment dans les deux Maisons : alors qu’il occupera les ateliers de la Manufacture de Sèvres, la Maison Pierre Hermé Paris lui a donné carte blanche pour imaginer “Une Histoire des Royaumes de la Lune et du Soleil”, un univers mêlant mythes ancestraux, culture manga et art de la Renaissance. Au coeur de cet univers exclusif, deux héros : Hélios et Roxane, issus des Deux Royaumes du Soleil et de la Lune, entourés d’autres protagonistes surprenants tels que Lily et son petit chat noir ou encore le robot-gardien Athanor 3.

 

capture-decran-2016-12-21-a-14-42-16

 

La fève “Ichtyonef”, imaginée par Nicolas Buffe, est façonnée par Sèvres – Cité de la Céramique selon la technique traditionnelle du moulage-repérage, comme l’ont été les biscuits du XVIIIe siècle, c’est-à-dire par estampage dans un moule en plâtre puis entièrement peinte à la main. Cette véritable petite sculpture qui évoque l’univers onirique de Nicolas Buffe a subi quatre cuissons.

 

GALETTE AZUR – Nouveauté 2016
Pâte feuilletée, crème d’amande au yuzu, ganache au chocolat et au yuzu, écorces de yuzu confit. Quand Azur, l’une des associations de saveurs Fetish de la Maison, s’invite au coeur d’une galette des rois. La délicate rencontre du duo chocolat yuzu délicieusement parfumé et d’une pâte feuilletée ultra croustillante. Une certaine idée du divin.

 

capture-decran-2016-12-21-a-14-42-36

 

 

 

A PROPOS DE LA MAISON PIERRE HERME PARIS
Créée en 1997, la Maison de Haute Pâtisserie imaginée par Pierre Hermé et Charles Znaty inaugure sa première boutique à Tokyo en 1998 suivie en 2001 par la pâtisserie parisienne au 72 rue Bonaparte, au coeur du quartier Saint-Germain. Chaque jour, les fans toujours plus nombreux viennent y découvrir pâtisseries, macarons et chocolats : des trésors de gourmandises élaborés avec la passion du goût propre à Pierre Hermé, élu Meilleur Pâtissier du Monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants en 2016.
La Maison Pierre Hermé Paris est membre du Comité Colbert et partenaire des groupes Raffles et Ritz-Carlton ainsi que de la Maison Dior avec le Café Dior by Pierre Hermé à Séoul. Elle compte plusieurs dizaines de points de vente dans onze pays et un effectif de près de 600 collaborateurs.

 

pierre-herme

www.pierrehermenicolasbuffe.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s