SOS Tortues, un jeu  »intelligent »

Connaître et aider les tortues marines, un jeu d’enfant !

photo-profil
Aussi bien à terre que sur mer, les tortues marines sont menacées à tous les stades de leur existence, victimes des mauvais traitements que l’Homme inflige à l’océan. En conséquence de quoi, six des sept espèces existantes sont aujourd’hui considérées en voie d’extinction par la Liste Rouge de l’UICN. Le capital sympathie des tortues en fait de formidables ambassadeurs des océans et leur situation peut inciter le public à agir. Car les solutions sont souvent à portée de main, et chacun peut agir.

Forts de ce constat, l’Institut océanographique et la société monégasque Elements Editions ont réalisé un jeu de société pour s’amuser tout en apprenant ce qui peut aider les tortues marines.

capture-decran-2016-12-19-a-10-31-02

 

capture-decran-2016-12-19-a-10-31-09
A l’approche des fêtes de Noël, nous vous proposons de faire un cadeau « intelligent » : destiné à faire prendre conscience des conséquences de nos actes quotidiens sur le sort des tortues marines, S.O.S. Tortues est un jeu de plateau éco-conçu qui s’inscrit dans le programme ambitieux de l’Institut océanographique en faveur de ces animaux emblématiques.
Cette initiative vient en effet s’inscrire dans un programme plus global de sensibilisation du public, en complément du Centre de soin pour tortues marines du Musée océanographique, prévu en 2018, des actions de balisage de deux tortues aux Philippines réalisées en avril dernier et du projet de livre sur les tortues à paraître courant 2017. Ce jeu offre un outil de sensibilisation simple et convivial à destination des familles.

 

box3d

 

matos


Pour apporter une mise en lumière supplémentaire à cette publication et remercier ceux qui en seront les tout premiers soutiens, l’Institut océanographique et Elements Editions ont choisi de proposer une souscription sur la plateforme de crowdfunding Ulule : les préachats sur cette plateforme bénéficieront d’un tarif préférentiel et de cadeaux additionnels (des entrées gratuites au Musée océanographique, des illustrations originales du jeu, etc.).

 

www.institut-ocean.org

www.elementseditions.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s