Au Tiara Miramar Beach & Spa*****, le menu d’hiver a déjà le goût de l’été

Le Miramar Beach Hotel & Spa, un superbe 5 étoiles, situé à Théoule-sur-Mer, au bord d’une crique privée, à 45 minutes de Nice, reste ouvert tout l’hiver ainsi que son élégant restaurant : le « Bistrot M ».

 

Son chef Guillaume Anor, né à Saint Raphaël, très attaché à une cuisine méridionnale en maitrise tous les secrets. Pour preuve, son menu d’hiver, joliment intitulé « La régalade du Bistrot ».

 

En entrée : un sauté gourmand de sot-l’y-laisse de volaille aux champignons des bois, une terrine de foie gras de Chalosse aux artichauts façon barigoule, un céviche de loup à l’essence de truffe et fins copeaux de vieux Parmesan ou un velouté de poule faisane, relevé d’une crème de marrons torréfiés.

Céviche de loup.jpg

En plat principal : du côté des poissons, des filets de rougets rôtis accompagnés de fines ravioles de cèpes en persillade ou une coquille Saint Jacques à la plancha ; du côté des viandes : des cannellonis garnis d’une daube à la niçoise et « l’incontournable Lièvre à la Royale », garni de pommes de terre, façon dauphinois.

Cannellonis garnis daube à la niçoise.jpg

 

Au chapitre des desserts, Frédéric Messey, le chef pâtissier s’en donne à cœur joie avec la tarte tropézienne à la fleur d’oranger, la traditionnelle Tatin de saison et sa fine crème juste fouettée, son assiette de fruits cuits et crus « comme on l’aime sur la Riviera » et son Brownie, crémeux Guanaja, galamment accompagné d’une tuile croustillante aux fruits secs, sans oublier le café gourmand, toujours cher aux dames.

Brownie crémeux Guanaja.jpg

Des mets accompagnés d’une belle sélection de vins, Bordeaux, Bourgogne et une farandole de blancs, rouges et rosés de Provence du meilleur cru.

 

« La Régalade du Bistrot », un menu de quatre plats où le client écoute les suggestions du chef: entrée, poisson, viande, dessert : 49 € par personne.

Le menu trois plats : 35 € par personne.

Credit Photos : Patrick Gauthey

www.tiara-hotels.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s