Noël à Menton, c’est la tradition !

« Noël à Menton, Noël en France » – Du 3 décembre 2016 au 1er janvier 2017
Cet hiver, plongez dans les traditions de nos régions !

En 2016, après un détour par la Scandinavie, le Père-Noël de retour à Menton vous invite à un tour de France féérique des régions. Alsace, Bretagne, Ile-de-France, Corse, PACA… Préparez-vous à découvrir les plus belles traditions de Noël dans notre pays !

Oh oh-oh, Noël approche, les enfants ! Soyez prêts pour une nouvelle féérie : enfilez vos gants et vos bonnets, emmitouflez-vous de votre blanc manteau, et montez à bord du traîneau du Père-Noël pour un périple enchanteur !
À Menton, la fête vous attend dès le vendredi 2 décembre, sur l’esplanade Francis-Palmero, pour le coup d’envoi d’un mois de manèges, friandises, parades et autres animations en tous genres, sous les lumières de motifs incandescents qui s’animent et magnifient les motifs colorés !
Une édition 2016 de « Noël à Menton » placée sous le signe de la France, de ses traditions et de leurs déclinaisons dans nos différentes régions. De Notre-Dame à Saint-Nicolas, des papillotes aux treize desserts en passant par les châtaignes et autres marrons chauds, des crèches provençales aux maisons à colombage, sans oublier l’incontournable Tour Eiffel brillant de mille feux…
« Noël en France » nous invite depuis Menton dans une farandole de surprises aux quatre coins de la France comme à un tourbillon de gourmandise, au son des musiques de Noël et des chants traditionnels.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ces fêtes de fin d’année un moment inoubliable à passer entre amis ou en famille, à Menton et nulle part ailleurs !

Illuminations, parades, animations, boîte aux lettres du Père Noël, manèges, petit train, patinoire, crèche, collecte de jouets, concert du Nouvel an…

 

 

40x60-affiche-noe%cc%88l-en-francehd

***

Une farandole de saveurs, avec le marché de Noël

Pain d’épices de Saint-Nicolas, cannelés bordelais, papillotes de Lyon, châtaignes corses : Noël en France vous propose un voyage des saveurs au gré des traditions culinaires et gourmandes particulièrement riches dans notre beau pays ! De quoi préparer vos treize desserts ou profiter des friandises de circonstance avec, entre autres, chocolats, nougats, crêpes, gaufres, barbe à papa, et même vin chaud, frites, huîtres, miel, foie gras, etc… Pour vos cadeaux de Noël, les artisans proposent leurs créations de maroquinerie et broderie, des guirlandes, bijoux, vêtements, parfums, et surtout sapins et santons.
3 décembre* > 1er janvier (tous les jours 10h > 19h)
 *inauguration le 2 décembre à 19h

Tous les week-ends de décembre
stationnement gratuit

Pour la deuxième année, afin de permettre aux Mentonnais et aux visiteurs de faire leurs achats de Noël dans les meilleures conditions, le stationnement sera entièrement gratuit chaque week-end de décembre. Que ce soit sur les places habituellement payantes en surface ou dans les parkings souterrains, en lien avec les sociétés délégataires, il ne vous en coûtera pas un centime les samedis et dimanches du mois.
De quoi profiter encore plus de Noël à Menton !

 

marche-de-noe%cc%88l-1

 

www.menton.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s