Jaeger-LeCoultre : la ligne Duomètre s’enrichit !

Jaeger-LeCoultre propose
trois nouvelles interprétations
dans la ligne Duomètre, qui seront présentées au prochain SIHH.

Les montres Duomètre Sphérotourbillon, Duomètre Chronographe et Duomètre Quantième Lunaire exhalent une sophistication teintée d’originalité et se parent de cadrans gris magnetite à la finition opaline. Une couleur intense et profonde, qui séduira les amateurs de montres à la masculinité affirmée.

capture-decran-2016-11-25-a-09-52-03

De gauche à droite : Duomètre Sphérotourbillon, Duomètre Chronographe, Duomètre Quantième Lunaire, tous avec un cadran gris magnétique

 

Duomètre Sphérotourbillon
Clé de voûte du concept Dual-Wing, la précision a constitué le maître-mot pour les horlogers de Jaeger-LeCoultre lors du travail de réflexion menant à la création de la

Duomètre Sphérotourbillon. C’est un spectacle fascinant qu’offre, au travers du cadran ajouré, le tourbillon qui effectue un mouvement de rotation tout à fait inhabituel. En plus de la révolution autour de l’axe de sa cage en titane, le tourbillon tourne autour d’un deuxième axe, incliné de 20°. La combinaison de ces deux rotations distinctes et rapides (respectivement 30 et 15 secondes) permet d’affranchir la montre des effets de la gravité.

 

capture-decran-2016-11-25-a-09-53-24

 

Duomètre Chronographe
Faire d’un chronographe une montre aussi précise qu’un chronomètre, tel a été le défi considérable lancé par les horlogers de Jaeger-LeCoultre au moment de concevoir la première Duomètre. Leur secret : le concept Dual-Wing…Conformément au concept Dual-Wing, un premier train de rouage est entièrement dédié à la fonction horaire (heures, minutes, secondes), le second train de rouage se consacrant exclusivement à la fonction chronographe, avec une seconde foudroyante au 1/6e de seconde. Pour simplifier l’utilisation et assurer l’esthétique de la montre, une seule couronne sert au remontage des deux barillets : tourner la couronne dans le sens horaire remonte l’heure, la tourner dans le sens anti-horaire assure le remontage du chronographe.

Duomètre Quantième Lunaire
Sur l’élégant cadran d’une grande facilité de lecture, heures, minute, secondes, quantième et phase de lune semblent faire de la Duomètre Quantième Lunaire une pièce d’horlogerie classique. Mais c’est à l’intérieur du boîtier que se dissimule en partie le Calibre 381, un prodigieux mouvement à l’exactitude sans précédent fondée sur le concept Dual-Wing qui transporte la montre dans l’univers de la haute horlogerie.

duometre-chronographe-pink-gold_magnetite-grey-dial

www.jaeger-lecoultre.com

Une réflexion sur “Jaeger-LeCoultre : la ligne Duomètre s’enrichit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s