YATO : luxe Made in France

Découvrez au REGALA MERCAT du 16 au 24 Décembre 2016 :

14963206_1820394714858933_1083106170933220027_n.jpg

 

YATO

YOU ARE THE ONE

De la porcelaine fine, peinte à la main et personnalisée. Des pièces uniques. Le luxe « Made in France ».

capture-decran-2016-11-22-a-10-03-48

C’est une très jolie histoire, celle d’une parisienne élevée dans un milieu artistique, passionnée par les belles choses, Béa Corteel, alias YATO, a eu très tôt un goût prononcé pour les couleurs chatoyantes, les pigments, les carnets de croquis. Après une formation en Histoire de l’Art, puis en design graphique, elle a travaillé sur les tendances dans la mode, mais elle rêvait déjà d’artisanat, de travail manuel et d’une certaine indépendance. Un jou, elle a un coup de foudre pour une technique ancestrale et un matériau de luxe : la peinture sur porcelaine. C’est sur la Côte d’Azur qu’elle a installé depuis quelques années son atelier, en plein coeur de Cannes, près de la mer et des bateaux, même si son coeur battra toujours pour Paris et new York où ses collections sont représentées.

C’est donc en Provence qu’elle chine de la porcelaine vintage et imagine ses propres collections à la fois raffinées et originales. elle réconcilie avec beaucoup d’élégance la tour Eiffel et les plages, la touche Rock et le support classique, l’audace et la tradition, au fil de ses inspirations et de vos désirs, en créant ses monochromes sur de la vaisselle blanche – YATO’s White – ou sur de la vaisselle vintage – Les Customs.

capture-decran-2016-11-22-a-10-02-43

Collection d’Art de la table, cadeaux de naissance, de mariage, d’anniversaire, de Noël, des cadeaux d’invités, des services pour la maison ou pour le bateau, des dinettes pour les amis et nuage d’assiettes au mur comme un tableau. Chaque pièce est unique et personnalisée.

A l’ère du développement durable et du recyclage, YATO vous propose de donner une deuxième vie aux assiettes de grands-mères ou aux services de famille. YATO les métamorphose, les colore, les fait revivre de façon innatendue, originale, poétique ou ludique. YATO joue avec les motifs, en mixant les époques.

 

capture-decran-2016-11-22-a-10-02-57

 

Les couleurs pénètrent l’émail de la porcelaine. Chaque couleur nécessite une cuisson au four à céramique à plus de 800°C. Les pièces supportent ensuite le four à micro-ondes et le lave-vaisselle ; même s’il est préférable de les laver à la main pour ne rien perdre de l’éclat. Puisqu’il s’agit de pièces personnalisées, il est préférable de commander en direct.

 

www.YATO.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s