Merveilleux Chemin des Crèches à Monaco

Traditions de Noël et Souvenirs d’Enfance sur le Rocher :
« Le Chemin des Crèches »
gravit les marches de la Rampe Major !

La Troisième Edition du Chemin des Crèches se déroulera sur le Rocher du 8 décembre 2016 au 8 janvier 2017. Quelles soient artisanales ou parées de leurs plus belles pièces, les crèches de nombreux pays sont au rendez-vous ! Cette année, le Chemin des Crèches démarrera au pied de la Rampe Major. Il vous faudra la gravir pour découvrir en haut de ses porches ou dans les creux de ses murs, des nativités et des crèches venues se poser tout au long de cette belle montée. En arrivant sur la place du Palais, vous découvrirez, côté Remparts, le chalet des crèches insolites des santonniers qui, un jour, ont imaginé de « nicher » la crèche au sein d’un tonneau, d’une horloge, de coquillage. De l’autre côté de la place, vous trouverez le chalet de Madagascar, sous les pins, qui vous fera naviguer le long du canal des Pangalanes.

Capture d’écran 2016-11-22 à 10.35.10.png

Le chalet enchanteur du Parvis de la Cathédrale est dédié aux enfants. Enfin, vous aurez une rencontre inattendue de la crèche au sein du chalet Street Art du Ministère d’Etat.
Vous terminerez le chemin en contemplant la crèche romantique exposée au Conseil National. Santons, transmission des valeurs et tradition enchanteront l’enfant que nous avons été un soir de veillée où la beauté de la crèche se mêlait aux senteurs du sapin et aux mélodies des chants de Noël.

Les points relais du chemin des crèches : Marché de la Condamine, Village de Noël -Port de Monaco-, Hôtels de la SBM, Jardin de la Petite Afrique -Place du Casino-, Direction du Tourisme et des Congrès, Centre Hospitalier Princesse Grace.

 

www.chemindescrechesmonaco.com

capture-decran-2016-11-22-a-09-03-07Obtention d’un dépliant retraçant l’itinéraire du Chemin conçu, réalisé et offert par la Direction du Tourisme et des Congrès sur simple demande par mail : chemindescreches@monaco.mc ou à votre disposition auprès de la Direction du Tourisme et des Congrès, 2 boulevard des Moulins à Monte-Carlo.
Un livre leur est dédié : « Le Chemin des Crèches sur le Rocher » Noëls Provençaux, Noël des différents continents – Auteur : Fabienne Mourou. 120 pages – Prix public : 20,-eu ttc (incluant une crèche miniature en bois et emballage cadeau). Vente : FNAC Monaco, site internet FNAC, Librairie « La Procure » de Nice, adresse email de l’association : chemindescreches@monaco.mc.

 

Vous souhaitez les contacter ?
« Association du Chemin des Crèches » – 2 rue Emile de Loth – 98000 Monaco-Ville. Email : chemindescreches@monaco.mc

Une réflexion sur “Merveilleux Chemin des Crèches à Monaco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s