Constance Belle Mare Plage: la renaissance d’un Eden

Capture d’écran 2016-11-18 à 09.41.40.png

 

Après avoir fermé ses portes du 1er juin au 15 juillet 2016 pour procéder au renouvellement de ses hébergements, de ses espaces communs, de ses restaurants et de son golf mythique, le légendaire Constance Belle Mare Plage, berceau du groupe mauricien Constance Hotels and Resorts, est heureux de présenter son nouveau visage. Sans pour autant rompre avec les « ingrédients » qui ont fait de cet établissement un hôtel emblématique depuis son ouverture, Constance Belle Mare Plage, situé sur la côte Est sur 2 kilomètres de plage de sable blanc paradisiaque de Poste de Flacq sur l’île Maurice, a entièrement été remis à neuf cette année. Depuis la création du groupe il y a 40 ans, Constance Hotels and Resorts s’est ingénié à inventer et réinventer un style architectural unique, en pleine communion avec la nature et autour duquel s’est élaboré un univers de valeurs esthétiques et hédonistes. Cette année, c’est sa toute première propriété, le berceau du groupe, Constance Belle Mare Plage, qui fait peau neuve afin de continuer à offrir une expérience toujours plus sensorielle, intense et inédite. L’hôtel iconique Constance Belle Mare Plage reste fidèle à son essence et à son design en complète harmonie avec les éléments naturels afin de ne pas rompre avec ce qui a fait de cet établissement un véritable symbole de l’hospitalité. Imaginé pour offrir encore plus de sophistication et de confort, son nouveau design propose une nouvelle palette de couleurs qui conjugue style contemporain et nuances locales. Le dessin des meubles, méticuleusement taillés par les meilleurs artisans de l’île, embrasse les lignes élégantes des parties communes et apporte une homogénéité raffinée à la nouvelle décoration de l’hôtel.

 

capture-decran-2016-11-18-a-09-43-14

 

Entièrement repensé par les architectes d’intérieur Marc Hertrich et Nicolas Adnet, le nouveau visage de l’hôtel dévoile un design contemporain qui invite à l’éveil de tous les sens pour redécouvrir avec poésie la renaissance d’un Eden…
Parmi les changements opérés :
La restauration

Repensés comme de véritables concepts architecturaux et culinaires intégrés, les points de restauration du Constance Belle Mare Plage révèlent une nouvelle atmosphère unique pour offrir une expérience inédite. Les convives sont invités à découvrir une nouvelle offre et de nouveaux menus élaborés par une équipe de chefs internationaux qui mettent un point d’honneur à s’approvisionner auprès des meilleurs producteurs et artisans locaux
– Un tout nouveau bar de plage, le nouveau Blu Bar, conçu pour devenir le « hot spot » exotique de l’île, il invite les convives à déguster des cocktails signatures rafraichissants aux saveurs tropicales ou une illustre sélection de plus de 200 rhums locaux, dans un cadre
paradisiaque…les pieds dans le sable.
– En bord de mer, l’Indigo signe une vaste carte de spécialités marines, notamment une sélection généreuse de homards frais et de sushis préparés minute. Il propose également une large variété de plaisirs gourmands : des mets traditionnels de la cuisine asiatique jusqu’aux traditionnelles pizzas à l’italienne.
– La Spiaggia, le restaurant de gourmet côté plage, offre une cuisine inventive inspirée par la région méditerranéenne. Une invitation à découvrir des plats simples aux saveurs fuitées revisités avec raffinement et gourmandise, les pieds dans le sable…
– Le restaurant gastronomique Blue Penny Cellar, entièrement modernisé, s’est doté d’une extraordinaire « cave à vin gastronomique » pouvant accueillir plus de 1300 références de vin. Il propose une gamme inédite de plus de 15.000 bouteilles de grands crus. Une expérience oenologique unique pour satisfaire les amateurs et les épicuriens…

 

capture-decran-2016-11-18-a-09-55-04

 

Le légendaire Golf du Constance Belle Mare Plage

Désigné par le Sud-Africain Hugh Baiocchi en 1994, le parcours du Legend accueille chaque année depuis sept ans de grands tournois internationaux, notamment le Tournoi Européen Senior, remporté l’an dernier par la superstar Colin Montgomerie. Dans cette perspective et toujours dans un souci d’offrir un golf de grande qualité, un meilleur jeu, des expériences inoubliables et un environnement exceptionnel que le renommé parcours du Legend a également été rénové cette année. La première phase qui avait démarré en 2015, consistait en l’aménagement paysager du parcours. La forêt indigène est davantage mise en avant, tout comme la vue sur les différents points d’eau qui pour la plupart, avoisinent les 18 trous du parcours. Les 18 greens ont été restaurés avec de l’herbe Tifdwarf afin d’assurer une surface lisse.
La deuxième phase, qui a débuté au mois de juin dernier, a permis de remodeler 5 fairways, notamment ceux du No 1, 2, 4, 9 et 18. Pour Sébastien Pilot, le directeur du Golf, le choix de ces fairways s’explique du fait que ce sont les trous les plus bas du parcours. Aussi, le système de drainage et d’irrigation a été revu. Sébastien Pilot souligne également l’amélioration du practice. « Notre équipe a bénéficié de formations pour répondre aux standards du groupe et offrir un service irréprochable. »

 

Capture d’écran 2016-11-18 à 09.58.18.png

 

Le restaurant situé sur le Golf, le Deer Hunter ainsi que l’espace de réception de ce golf mythique ont eux aussi été entièrement rénové pour offrir aux clients une expérience inédite. Pour le directeur du golf, cette rénovation vient souligner l’importance de l’innovation pour Constance Hotels and Resorts, et l’intérêt que porte le groupe hôtelier à proposer un séjour riche en expériences à sa clientèle.

 

Le U Spa by Constance Belle Mare Plage

Capture d’écran 2016-11-18 à 09.59.38.pngAprès leurs parcours de golf, les joueurs de golf et les convives de l’hôtel sont invités à se détendre dans le U Spa, remis à neuf et réinventé pour une expérience unique de bien être et de sérénité. Revu avec une nouvelle décoration intérieur pour apporter encore plus de plénitude, le spa propose aujourd’hui 6 cabines simples et 4 salles de soins doubles, un salon de coiffure et un atelier de podologie signé par le renommé Brice Nicham.
Les traitements signatures n’ont pas changé, mais ils sont désormais sublimés par un mobilier de pointe, notamment l’espace fitness qui offre maintenant tout le confort et la technologie d’une salle de gymnastique contemporaine avec ses équipements Technogym.

 

La nouvelle Villa Présidentielle Constance Belle Mare Plage

L’ancienne Suite Présidentielle, quand à elle, a été entièrement démolie pour laisser place au nouveau trésor de Constance Belle Mare Plage: plus spacieuse avec ses 852 m2 de luxe à l’état pur, dotée de cinq chambres, deux piscines, en bord de mer avec un jardin privatif. Conçue pour combler les attentes les plus exigeantes, la villa Présidentielle offre des services exclusifs et personnalisés afin de répondre à toutes les envies de ses hôtes (prestations privées, programmes sur-mesure, mise à disposition d’un maître d’hôtel personnel). Une invitation à découvrir une nouvelle dimension de l’hôtellerie de luxe…

 

Capture d’écran 2016-11-18 à 10.01.18.png

 

L’hôtel offre un paysage qui allie le bleu des lagunes avec les verdoyants terrains de golf ainsi qu’une vaste gamme d’activités tant pour des familles que pour des couples en quête de paradis perdu… Lignes épurées, contrastes raffinés, couleurs chatoyantes, design élégant et toujours un style chaloupant entre tradition et néo-modernité, sa métamorphose ne perd pas le cap de son exotisme luxuriant et de ce luxe éthique, si fortement identitaires au Constance Belle Mare Plage. Alliant tradition et modernité, Constance Belle Mare Plage demeurera la destination idéale pour ceux souhaitant faire rimer relaxation avec découverte, sport avec plage paradisiaque, élégance avec gastronomie. Cette rénovation illustre l’engagement de Constance Hotels and Resorts, offrir le confort optimal et demeurer le leader de l’hôtellerie de luxe dans l’Océan Indien.

http://www.bellemareplage.com

 

 

 

Une réflexion sur “Constance Belle Mare Plage: la renaissance d’un Eden

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s