SO WOOL SO COOL

Découvrez cette artiste du 16 au 24 Décembre au :

14963206_1820394714858933_1083106170933220027_n

 

 

Incongrue et espiègle, SWSC réhabilite la laine, matière futée qui pense à l’avenir.
C’est une « droguerie épicerie » au sens noble du terme, un mix d’artisan et d’artiste. Plonger avec délectation dans l’univers de SWSC, c’est renouer avec l’ancestrale expérience de nos grands mères, réveiller les souvenirs et leur donner vie dans une réinterprétation contemporaine.
Ici pas de « Made in China » mais de la création éthique et responsable. Des objets fabriqués à base de matériaux naturels, un choix sans cesse réinventé par de nouveaux produits, au gré de l’inspiration, des rencontres et des voyages.

 

capture-decran-2016-11-16-a-14-11-52

 

 

COMMENT EST NÉ SWSC
SWSC est né de la rencontre inattendue mais inévitable entre l’art ancestral du crochet et la culture internet. La simplicité binaire du travail du crochet, un enchainement algorithmique de noeuds, profite de l’élan internet pour se déplacer aussi vite que les informations. Il prend place dans les salles d’attente des aéroports, voire même dans les avions ou dans les trains, délaissant les lieux coutumiers tels que le bon fauteuil à côté de la cheminée. Le lourd catalogue de modèles est supplanté par le fichier pdf qu’on a toujours sur soi, dans le téléphone. Pouvoir consulter la plus grande tricothèque du globe, partager ses créations, étudier des patrons postés par des créatrices du bout du monde et bien sûr avoir sa propre boutique en ligne, c’est le rêve devenu possible.

 

capture-decran-2016-11-16-a-14-12-12

 

 

QUI EST SWSC
Née à Monaco et habitant toujours à Monaco, j’ai toujours tricoté et crocheté à la plage, dans les jardins, au soleil. Au départ, c’était une simple occupation pour la petite fille que j’étais. Ma passion pour la laine a grandi avec moi, et je n’ai cessé d’apprendre et d’expérimenter des techniques. J’ai toujours dans mon sac une pelote et un crochet, un carnet pour mes idées et mes projets.
Plonger mes doigts dans une pelote neuve, la humer et en sortir le fil pour faire le
premier noeud d’une pièce, voilà ce qui m’enthousiasme et m’enchante. J’ai la chance de beaucoup voyager et la plupart de mes pièces a été ainsi créée dans des endroits aussi variés qu’inattendus : Un Petit Knotbag vert dans le Shinkansen Tokyo – Kyoto, un autre jaune sur une plage de la Mer de Chine, un bonnet de viking à San Diego, des cactus à New York, à Montréal…
J’ai utilisé toutes les ruses pour passer les contrôles de sécurité avec mes crochets
et m’adonner pendant les heures de vol interminables à mon « passe-temps » le plus
créatif et méditatif.

 

capture-decran-2016-11-16-a-14-11-32

 

www.sowoolsocool.com

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s