VILLA MARIE – SAINT BARTH : Ouverture Décembre 2016

capture-decran-2016-11-10-a-09-2dzaq5-28

 

 

capture-decran-2016-11-10-a-09-30-28S O U S   L E S   T R O P I Q U E S   E X A C T E M E N T

Après avoir distillé leur art de vivre dans les Alpes et au bord de la Méditerranée, la
famille Sibuet a trouvé la perle rare : une propriété au charme colonial qui domine l’île
et l’océan à Saint Barthélémy.
Entre plages de sable blanc et rochers plongeants dans une eau aux cinquante
nuances de bleu, voici le dernier bijou du label et le second hôtel « Villa Marie », après
celui de Saint-Tropez. Villa Marie Saint-Barth a été conçu dans un esprit ethnique et
tropical, inspiré par le courant Gypset pour une ambiance bohème, chic et acidulée.

 

 

I L   E T A I T   U N E   F O I S   S A I N T   B A R T H E L E M Y

Saint-Barthélemy, île française des Petites Antilles, a été découverte en 1493 par Christophe Colomb alors qu’il pensait atteindre les Indes, et lui donna le prénom de son frère, Bartolomeo. En 1957, David Rockefeller, homme d’affaires américain, débarque à Saint-Barthélemy par hasard : séduit par cette île, il y achète alors une propriété à Colombier… La notoriété de l’île, confetti de 25 km², grandit ensuite rapidement
et la transforme en une destination touristique haut de gamme. Probablement la plus élégante et exclusive des îles des Caraïbes, Saint Barth est un paradis encore préservé : une sorte de petit Megève au milieu de l’océan… Après un atterrissage sur la célèbre piste de l’aéroport de Saint Jean, direction les eaux claires et coralliennes des Caraïbes sur les plus belles plages de l’île : Saline, Gouverneur, Shell Beach… des plages sauvages et paradisiaques de sable blanc, cocotiers langoureusement inclinés, mer transparente à 28° toute l’année…

capture-decran-2016-11-10-a-09-30-34

 

 

V I L L A   M A R I E – S A I N T   B A R T H  :  B i e n v e n u e   a u   P a r a d i s

Surplombant la magnifique plage des Flamands, sur les hauteurs de Colombier, Villa Marie Saint-Barth fait partie de ces lieux où le romantisme et la douceur de vivre n’ont d’égal que le cadre incroyable d’une nature préservée. Au coeur d’un grand et beau jardin tropical, créant une atmosphère intimiste, typique de l’esprit « plantation », l’hôtel invite à vivre des instants de pur plaisir. La piscine extérieure, nichée dans les jardins, permet de se rafraîchir en profitant de l’explosion de couleurs des fleurs et plantes exotiques. Le Spa Pure Altitude, avec ses soins Signature, offre des moments de pure détente. Quant au restaurant François Plantation, il propose une cuisine de tradition aux saveurs locales pour le plus grand plaisir des papilles.

L ‘ E S P R I T   T R O P I C A L   C H I C

L’héritage architectural antillais est un véritable mélange des styles : du colonialisme des planteurs aux touches ethniques des indiens caraïbes, en passant par l’influence britannique, sans oublier une touche d’art de vivre à la française… Coquillages, corail
rose, bois polis et blanchis par le soleil et la caresse des vents tropicaux, se marient à des pièces de décoration chinées autour du monde, cordages et mobilier vintage en bambou… Dans un écrin luxuriant, entre palmiers et branches de cocotiers, la bâtisse s’entoure de varangues, vérandas typiques de l’architecture créole, soigneusement agrémentées de chaises anciennes et fauteuils en bambou.

L E S   J A R D I N S,   J U N G L E   F E V E R

Surplombant la piscine telle une oasis, le jardin tropical de Villa Marie Saint Barth est
probablement l’un des plus beaux de l’île. Agrémenté d’une végétation luxuriante avec ses
arbres du voyageur, balisiers, bougainvilliers en fleurs, palmiers géants, bananiers, manguiers ou encore ses cactus. Une nature baignée de soleil, une atmosphère enivrante et intime…

 

capture-decran-2016-11-10-a-09-30-52

 

 

C H A M B R E   A V E C   V U E  –  I s l a n d   L i v i n g

capture-decran-2016-11-10-a-09-43-06Perroquet Bleu, Coco passion, Hibiscus… tels sont quelques-uns des noms des 21 bungalows et villas exclusives de la propriété, aux teintes vives de turquoise, rose bougainvilliers, bleu du ciel ou encore jaune canari, contrastant avec élégance les murs blanchis. Sur les hauteurs de Colombier, surplombant la majestueuse Baie des Flamands, chaque chambre offre un style distinct et une ambiance apaisante, en harmonie avec les éléments de décoration dans un style tropical chic : lustres en coquillages, lits à baldaquins
aux gros lins colorés pour une touche romantique, têtes de lit à montants aux tissus chamarrés, guéridons ananas, bureaux en rotin bruns et mobilier en bambou réalisés sur mesure par de petits artisans, ou encore trophées et boîtes à bijoux en coquillages, commode en nacre d’esprit syrien et autres petits trésors chics et bohèmes chinés autour du monde, à l’image de l’île… Chaque bungalow se prolonge d’une terrasse intimiste, entourée de verdure exotique, pour savourer depuis sa balancelle en fibres naturelles la superbe vue sur le lagon et la baie des Flamands, comme depuis sa propre île privée.

 

capture-decran-2016-11-10-a-09-43-00

 

Dans les salles de bains lumineuses et spacieuses, les baignoires sur pieds prolongent les lignes épurées et le blanc éclatant pour se relaxer avec vue sur le jardin verdoyant.

Inspirés par les îles, des lustres en coquillages et macramés se marient élégamment aux têtes de lit fabriquées à la main et aux chaises en rotin sur mesure. Alors que des meubles anciens chinés aux quatre coins du monde donnent une ambiance globetrotter à cette oasis caribéenne.

 

 

 

F R A N C O I S   P L A N T A T I O N  –  C a r i b b e a n   T r e a s u r e

capture-decran-2016-11-10-a-09-43-51Véritable institution, le restaurant Francois Plantation est connu de tous les habitués de l’île. Clin d’oeil épicurien à l’histoire des lieux, Villa Marie Saint Barth conserve cet emblématique restaurant : une cuisine française raffinée aux couleurs locales, homard et légumes grillés, pêche colorée du jour, salades croustillantes, blanc-manger coco ou encore bananes flambées en salle, spécialités locales. Au plafond, des ventilateurs à pales d’acajou tournent indolents, les grands rideaux blancs effleurent le bois foncé au sol de la salle à l’ambiance coloniale, dans la tradition des plantations, avec des touches d’écru et jaune emmenant le regard vers le jardin tropical à travers les claustras, ou depuis la varangue aménagée de chaises tressées…

 

capture-decran-2016-11-10-a-09-43-58B A R   A   R H U M  &  C I G A R E S

Imaginez une ambiance dolce vita aux accents créoles, au coeur d’un jardin tropical, avec une douce mélodie en fond… Tous se retrouvent autour du bar ébène, qui propose une
sélection des meilleurs rhums de la région accompagnés de bagues exceptionnelles provenant de la cave à cigares. Ou pourquoi ne pas déguster les cocktails Signature tels
le Mojito royal, le Punch coco, la Pina Colada ou encore l’irrésistible Ti Punch après une journée sur la plage.

 

 

capture-decran-2016-11-10-a-09-44-11S P A  &  S E R E N I T E

Pure Altitude prend ses quartiers dans les Caraïbes ! Soin après soleil au jasmin réparateur, massage au doux parfum de néroli ou encore rituel aux coquillages chauds… Le Spa Pure Altitude se pare de coquillages sur fond turquoise pour plonger ses hôtes dans un océan de bien-être grâce à des rituels personnalisés faisant la part belle à la richesse botanique locale, deux cabines de soin, un hammam et une salle de fitness.

S A I N T   B A R T H,  M o n   A m o u r

Dans cette boutique chic, on trouve une collection raffinée de produits Signature, pour dénicher LE trésor de voyage unique… Une bougie d’aromathérapie dont l’odeur enivrante transporte instantanément vers des climats tropicaux, une grande serviette de plage moelleuse aux couleurs vives pour une journée ensoleillée, un paréo pour le parfait look décontracté. Que l’on soit Spa addict, globetrotter, plutôt farniente à la plage ou fashionista, chacun trouvera de quoi ramener un petit morceau d’île à la maison…

Depuis 2003, Villa Marie, première du nom, est nichée sur la colline de Ramatuelle, au
milieu d’une pinède de trois hectares face à la mythique baie de Pampelonne. Une véritable invitation à la détente dans une ambiance Dolce Vita à l’italienne…

capture-decran-2016-11-10-a-09-44-37

Ouverture décembre 2016

Vila Marie Saint-Barth
Colombier – 97133 Saint-Barthélémy – Antilles Françaises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s