Le 11ème Festival PHOTOMENTON

La cité du citron va bientôt accueillir le 11ème Festival PHOTOMENTON. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de la photo, qui aujourd’hui rayonne au-delà du bassin Mentonnais et du département des Alpes Maritimes.

capture-decran-2016-11-09-a-16-53-28

Pour cette nouvelle édition, il s’apprête à exposer quelque 110 photographes en provenance de diverses régions de France, d’Italie et de la Principauté de Monaco.
Créé en 2005, PHOTOMENTON s’est engagé dans la promotion de la photographie et le soutien d’actions humanitaires, notamment celles conduites par l’ONG HAMAP** qui oeuvre à l’international, dans les domaines du déminage, de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’eau et de l’ingénierie.
Depuis 2014, PHOTOMENTON aide également l’association caritative locale « Les Coeurs du Campanin » qui constitue une banque alimentaire du bassin Mentonnais.
Ces soutiens aux actions humanitaires et caritatives peuvent être réalisés grâce à la générosité des photographes exposants, et des partenaires de l’évènement.
Pendant les deux week-ends que couvre la manifestation, les ateliers créatifs ou techniques animés par des amoureux de la photo remportent un vif succès.

Les dates à retenir pour 2016 sont les 19/20 et 26/27 novembre.

 

capture-decran-2016-11-09-a-16-50-56

En parallèle de la « Selfiemania », les ateliers proposés mettront en valeur la technique du portrait, en lumière naturelle ou de studio, au moyen de l’utilisation d’un logiciel dédié.
Le désormais traditionnel Marathon Photo numérique, aura lieu le Dimanche 20 Novembre.
Les compétiteurs, individuels ou en équipes, connaissance prise des trois thèmes proposés, munis de leur appareil photo et vêtus de l’immanquable gilet jaune PHOTOMENTON, coloreront les rues de la ville à la recherche des clichés dont la qualité et l’originalité leur permettront peut-être d’accéder au podium gagnant.

Venir au Festival PHOTOMENTON constitue un moment privilégié d’échanges et de partages, entre photographes et profanes, entre amateurs et professionnels, tous passionnés et amoureux de belles images.
Le droit d’entrée de 3 €, offrira à chaque visiteur un moment unique de sensibilité et d’évasion, grâce à plus de mille photographies exposées, tout en apportant un soutien actif à des actions humanitaires concrètes.

** HAMAP-Humanitaire est une ONG française de solidarité internationale créée en 1999. Initialement appelée « Halte aux Mines Antipersonnel »

www.photomenton.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s