K-ori Candles and Home

Découvrez cette artiste au REGALA MERCAT du 16 au 24 Décembre 2016

14963206_1820394714858933_1083106170933220027_n

K-ori est une marque française de bougies et parfums d’intérieur. Sa dénomination est la traduction japonaise du mot Senteur. K-ori est une nouvelle signature olfactive au sillage unique.

Capture d’écran 2016-11-09 à 17.01.19.png

L’ A D N   d e   l a   m a r q u e  :
K-ori représente des bougies d’exception. Nos bougies, 140g, sont en cire végétale, coulées à la main. La mèche de chaque bougie est en coton pour garantir une combustion optimale. Bougies artisanales, elles sont fabriquées à la commande dans l’arrière pays de Grasse. Pour nos fragrances, nous travaillons avec un parfumeur Grassois qui collabore avec les plus grandes maisons. Notre bougie contient 10% d’extrait parfumé. Le Packaging de chaque bougie est différent, reprenant l’illustration qui lui est dédiée. Pour se faire nous travaillons avec un artiste reconnu dans l’art Tattoo et une illustratrice spécialisée dans le dessin de tissu. La précision du dessin de nos étiquettes est notre priorité dans l’ADN de la marque. Nous aimons le fait que notre bougie, une fois consumée, est une nouvelle vie , devenir un micro vase, un recueil de crayon où tout simplement un objet décoratif.

 

Un exemple d’illustration, celle de notre première bougie Théresa. Vous remarquerez que chacune de nos bougies porte un prénom féminin, autre trait de l’ADN de la marque. Chaque prénom a une histoire, Théresa rend hommage à une grande dame qui avait fondé sa maison de Thé à Cannes, Ambrine est mon arrière grand-mère, femme berbère du haut Atlas, Ekaterina symbolise la puissance celle de la Grande Catherine de Russie et son sillage est captivant.

capture-decran-2016-11-09-a-17-08-23

 

Les Fragrances :
Alberto Morillas, célèbre nez, dit : « … chaque fragrance doit avoir une âme, une histoire et délivrer une émotion … »
Je le rejoins complètement, j’ai choisi pour chaque bougies des fragrances me rappelant une personne, un instant passé, un souvenir gourmand. Tel un parfum de peau, l’extrait parfumé contenu dans une bougie peut délivrer une émotion.

Théresa est une fragrance délicate, savant mélange de Thé Blanc , Cologne qui donne une note réconfortante à votre intérieur, un vrai Tea Time.

Ambrine est une fragrance envoûtante, elle se décline en deux sillages suivant les saisons. Printemps – Eté, Ambrine vous délivre une explosion d’épices sur son lit d’Ambre ; Automne – Hiver, Ambrine crée un climat chaleureux dans votre maison qui viendra réchauffer vos soirées, l’ Ambre se mêle à la mandarine, aux épices pour terminer sur une note de Cannelle.

Ekaterina est une fragrance captivante, on retrouve en note de tête le Bois de
Santal, doux et apaisant . En note de coeur, on rajoute de la douceur avec une note
fruitée : la Prune . Le tout repose sur une base de Oud qui donne de la puissance au
parfum de cette bougie.

Louison, sortie prévue fin Octobre 2016, est une fragrance gourmande, un souvenir
olfactif de mon enfance. Dans un premier temps, le Neroli diffuse son parfum sucré
qui rappelle les pâtisseries orientales de ma grand-mère, en coeur, la Fève Tonka
révèle des notes de noyau de pêche, vanille, caramel, pour terminer sur l’amande, une
amande dans un écrin celui d’un dragée, ma Madeleine de Proust.

 

Les projets et Collaboration à venir :

14233067_730345233781201_51505847351152558_n

Pour cette fin d’année, est prévue une bougie pour les Fêtes, elle se prénommera Luce , symbolisant la lumière, celle des étoiles de la nuit de Noël.
Pour la fragrance, j’ai voulu qu’elle nous rappelle l’ambiance d’un Noël Provençal et ses 13 desserts. Je n’en dirai pas plus, tout reste à découvrir. Nous projetons également pour l’année 2017 de décliner chacune de nos fragrances en parfums d’intérieur sous la forme de diffuseur Capilla en porcelaine biscuit. La porcelaine diffusera le parfum par cappilarité.

Noël sera également l’objet d’une collaboration avec l’artiste plasticienne YATO, un projet qui mêlera son art à une fragrance que j’ai choisi et qui rappèlera les Fêtes. J’avais déjà fait appel à cette artiste pour le lancement de notre bougie Ekaterina et pour l’occasion elle avait peint sur porcelaine blanche les prénoms de chacune de nos bougies. Vous trouverez ci-dessus et ci-après les photos de cette première collaboration.

Comme vous le remarquerez sur nos photos, chaque bougie est dans son pochon en Organza, avant d’être emballée dans sa poche en papier glacé ou elle retrouve son illustration dédiée.
Nous avons souhaité allier le raffinement à une fabrication 100% francaise. Mais un peu de chauvinisme, on parle toujours de luxe à la française et K-ori s’inscrit dans cette démarche.

 

capture-decran-2016-11-09-a-17-06-22

K-ORI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s