La nouveauté Sibuet !

UN NOUVEAU RESTAURANT À LA MER DE GLACE : Un lieu à couper le souffle

L’année dernière, la famille Sibuet innovait en lançant une nouvelle marque d’hôtellerie de montagne au design authentique et au style éclectique : Terminal Neige-Totem à Flaine. Le prochain établissement de la marque Terminal Neige ouvrira ses portes à Chamonix sur le mythique site du Montenvers dès le mois de juin 2017 rebaptisé Terminal Neige-Refuge du Montenvers. Pour patienter avant l’ouverture de l’intégralité de ce site, composé d’un hôtel et de trois pôles de restauration, retrouvez dès le 16 décembre 2016 le premier des restaurants rénovés par la famille, Le Panoramique Mer de Glace!

capture-decran-2016-11-03-a-09-13-01

Cet hiver, dès le 16 décembre, les visiteurs auront la chance de découvrir un lieu exceptionnel. Le label Maisons et Hôtels Sibuet, associé pour ce projet à la Compagnie du Mont-Blanc, ouvrira le restaurant Le Panoramique Mer de Glace qui accueillera les visiteurs du site du Montenvers tout l’hiver. On pourra y admirer la spectaculaire vue sur la Mer de Glace et les Drus, un des plus beaux points de vue des Alpes. Ici la vue est à couper le souffle. Et si on y regarde de plus près on peut même apercevoir les skieurs arrivant de la Vallée Blanche… petits pions perdus dans l’immensité de cette nature à l’état brut. Mythique par son histoire, magique par sa nature et enviée pour le panorama qu’elle offre, la Mer de Glace au Montenvers, au dessus de Chamonix, est l’un des plus beaux bijoux du patrimoine alpin français. Dans une ambiance à la fois moderne et authentique, accessoirisée de carreaux de faïence, bidons de lait et notes de bois on trouvera une cuisine traditionnelle française. La terrasse du restaurant sera accessible aux beaux jours pour déguster des plats typiques régionaux à des prix raisonnables : on retrouvera la traditionnelle potée savoyarde, mais aussi le poulet cocotte Grand-Mère ou encore les coquillettes au Beaufort. Les becs sucrés ne seront pas oubliés : « le Mer de Glace », un vacherin glacé maison, le traditionnel Mont-Blanc à base de crème de marron, ou encore la meringue double crème, un délice ! Différents chemins mèneront au glacier de légende : pour les plus aventureux, randonneurs, alpinistes ou skieurs, accèderont au Montenvers soit depuis le téléphérique de l’Aiguille du Midi, soit des Grands Montets, à skis ou en descente en rappel, traversant ainsi la Mer de Glace, pour rejoindre l’escalier puis la télécabine d’accès au train. Quant aux autres, ils profiteront de la montée, au départ de Chamonix, par le mythique train rouge à crémaillère du Montenvers, offrant une balade exceptionnelle, remontant par la forêt, serpentant les cimes alentours avant de déboucher sur le géant de glace.

www.mtavernier@mhsibuet.com

Ma i s o n s    &    hot e l s    s i b u e t     L’ h i v e r

En attendant que les flocons de neige recouvrent les feuilles d’automne, Maisons &
Hôtels Sibuet vous a préparé quelques surprises avant l’heure. De Megève à Val Thorens, en passant par la Provence, voici une fraîche sélection de nos actualités d’hiver.
Bonne découverte.

Le mythique Hôtel des Dromonts soufflera sa 50ème bougie cet hiver – AVORIAZ

capture-decran-2016-11-02-a-17-54-14

Niché au coeur du quartier historique des Dromonts à Avoriaz, l’Hôtel des Dromonts est la première construction de la station réalisée par Gérard Brémond et par l’architecte Jacques Labro. La célèbre station de ski est connue pour avoir accueilli pendant plus de trente ans le Festival du Film Fantastique. En poussant la célèbre porte de l’hôtel datée de 1967, on vient se lover le soir venu dans le décor boisé et l’ambiance feutrée des chambres cocons.
On se souviendra sans aucun doute de son créateur, Jacques Labro, qui avait imaginé le lieu
comme un «espace ludique pour grands enfants». Un lieu de rêve pour profiter d’un voyage de luxe entièrement sur-mesure dans un design version sixties.

www.hoteldesdromonts.com

Altapura – VAL THORENS

capture-decran-2016-11-02-a-17-53-59
Dans cet univers dédié aux passionnés de la montagne, il ne reste plus qu’une seule chose à faire : se régaler en famille

« Eat and Enjoy » propose un séjour inoubliable en famille grâce à ses multiples cuisines qui raviront petits et grands, ainsi que son nouveau « Kids Club », un espace design et chaleureux pour les bambins. Cet hiver, Altapura devient le meilleur ami des enfants : activités extérieures, loisirs, « Kids Concierge »… Tout pour faire rêver les mômes.

www.altapura.fr

Terminal neige – totem / Un loft à la montagne – FLAINE

capture-decran-2016-11-02-a-17-53-51

Rentrer dans l’hiver tout en douceur en famille ou entre amis en réservant le Loft pour une parfaite aventure skis aux pieds. Le loft, spacieux de 3 chambres avec salles de bain, salon avec cheminée signée Marcel Breuer et grande terrasse plein sud saura surprendre les passionnés de design. Après avoir dévalé les pistes entre amis, rendez-vous au Spa Pure Altitude pour se délasser de la journée. Un petit creux ? On retrouve ses amis pour voyager à travers différents food corners au restaurant Friendly Kitchen (Spécialités savoyardes, vegan food et kids corner).

www.totem.terminal-neige.com

Noël avant noël – aux Fermes de Marie – MEGEVE

capture-decran-2016-11-02-a-17-53-42

Parce que Noël est une fête féérique et inoubliable, aux Fermes de Marie, à Megève, Noël se fête avant l’heure cette année.

Cet hiver, les enfants seront les invités du Père Noël des Fermes de Marie : hébergement, forfait et location de ski sont offerts pour leur faire vivre un séjour féérique. Au «Hameau des Enfants», ils découvrent un univers magique imaginé juste pour eux, sous le regard bienveillant du bon génie : l’inventif Kid’s Concierge. Tout est réuni pour se ressourcer en famille et vivre des purs moments de complicité dans un paradis blanc authentique.

www.fermesdemarie.com

Chalet chatel – Votre majordome à la montagne – MEGEVE

capture-decran-2016-11-02-a-17-53-33

Une ferme de montagne d’exception patiemment restaurée, avec un goût et un sens aigu de l’authenticité, voilà le Chalet Chatel, refuge idéal pour les amoureux de l’exclusivité. Situé en pleine nature, au hameau des Choseaux, ce chalet privatif pour 10 personnes se loue pour un séjour sur-mesure avec prestations hôtelières dans un esprit Fermes de Marie. La location inclut un service «Prestige» personnalisé avec un majordome à disposition : petits-déjeuners, goûters, petits plats cuisinés… Tout pour faciliter le séjour et ravir les adeptes des vacances sans contraintes.

Friends & family, un séjour de rêve – Lodge Park – MEGEVE

Le Lodge Park prend ses quartiers d’hiver, pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature chic. Parce que le bonheur ne vaut que s’il est partagé, on s’offre une parenthèse   « Friends and Family ». On profite alors entre amis ou en famille de l’ambiance conviviale et trendy du bar Trappeur pour un apéritif parfumé, afin de vivre l’aprèsski mègevan dans toute sa splendeur avant d’aller dîner au Beef Lodge, pour les amateurs de belles pièces de viande. Ceux qui privilégient les moments de détente, se ressourceront au Spa Pure Altitude dans une ambiance voyage.

lodge-park-4bis

www.lodgepark.com

Mont-Blanc Mon Amour – MEGEVE

capture-decran-2016-11-02-a-17-53-13

Lové au cœur du village, L’Hôtel Mont-Blanc offre aux amoureux du monde entier d’innombrables recoins pour sublimer leur romance.

A travers son atmosphère unique, l’hôtel est à la fois le repaire des amoureux avec son salon de thé et son bar à champagne, mais aussi un lieu de fête notamment au restaurant Les Enfants Terribles. Quoi de mieux que de laisser tomber une pluie de pétales de rose sur un lit, puis déclarer sa flamme à bord d’une montgolfière pour parfaire son idylle? Le soir venu, après une coupe de champagne au salon Le Georges, on se laisse transporter par la calèche à travers le village, peut-être même jusqu’au bout de la nuit…
www.hotelmontblanc.com

 

City break – Cour des loges – LYON

capture-decran-2016-11-02-a-17-53-05

C’est dans la ville reconnue pour être la capitale de la gastronomie et fraichement élue « meilleure destination week-end en Europe » aux World Travel Awards 2016, que les plus romantiques découvriront l’hôtel Cour des Loges pour un séjour idyllique.

Dîner dans la cour florentine au restaurant étoilé Les Loges ou déjeuner au bistrot haut de gamme, Le Café-Epicerie ; escapade culturelle dans un des nombreux musées de la ville ou flâneries sur les quais de Saône… Les concierges «Clefs d’Or» proposent une escapade haute en couleur pour le temps d’un week-end. Du lieu à l’assiette, c’est une véritable
invitation au voyage pour une expérience unique dans la capitale des Gaules.

www.courdesloges.com

NoëL à La Bastide de Marie – Croqueur de diamants noirs – MENERBES -PROVENCE

capture-decran-2016-11-02-a-17-52-53

Au coeur d’un vignoble de 23 hectares, La Bastide de Marie convie ses hôtes pour un Noël unique. Santons, marchés de Noël, odeurs de vin chaud, feu de cheminée et desserts traditionnels se préparent… Tout est réuni pour passer un Noël intimiste.

Dans cette ambiance conviviale, à la façon d’une « maison de famille », le chef délivre une cuisine de produits aussi authentique que raffinée. Et si l’on partait à la chasse ? Un
trufficulteur propose de partir à la recherche du précieux diamant noir des terres du Luberon pour une escapade truffée avant de concocter avec le chef une petite brouillade d’oeufs à la truffe. Un régal ! à La Bastide de Marie, tout concourt à faire adorer la magie de Noël en Provence !

www.labastidedemarie.com

Une réflexion sur “La nouveauté Sibuet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s