KOLLECTION, Le Premier After-work « Vinyls Only » de Monaco

KOLLECTION, Le Premier After-work « Vinyls Only » de Monaco…

 

capture-decran-2016-10-28-a-09-03-23

 

Nouveau concept, nouvelle ambiance et nouvelle manière de consommer de la musique
KOLLECTION va redonner ses lettres de noblesses au célèbre vinyle. Sortis de l’ombre,
dépoussiérés et remis au goût du jour, ces disques noirs sont déjà encensés par la nouvelle scène musicale. C’est à Monaco, et à travers différents lieux emblématiques de la nuit
monégasque qu’ils reprendront le pouvoir. Pensé pour les trentenaires et leurs aînés, cet événement unique accueillera des Djs locaux & internationaux qui proposeront à la fois des playlist Disco, Funk, House ou Soul. Un large panel de styles musicaux qui permettra de convaincre les mélomanes les plus exigeants.

 

 

QU’EST-CE QUE KOLLECTION ?
Conscients du phénomène et bien décidés à surprendre les noctambules monégasques, le collectif KOLLECTION signe une série de soirées « Striclty Vinyls ». Imaginées pour une clientèle composée de trentenaires et plus, ces rendez-vous sont une première à Monaco. Au total 15 « after-work » seront proposés tous les 2 vendredi et marqués par différentes surprises. La première ? Le dj aux platines n’utilisera que des vinyles. Une première en Principauté de Monaco, et une manière de prouver que l’univers « old school » n’a pas dit son dernier mot. Attablés ou sur la piste de danse, les convives profiteront donc du son unique de ces disques vintage, tout en profitant de la carte de cocktails et finger food. Autre nouveauté, un magasin de vinyles éphémère sera monté sur place. Des disques
noirs sélectionnés par One Way Records de Dj Dekka. Organisées toutes les deux semaines, dans deux différentes adresses monégasques, le Blue Gin et le Star Deck, de 18h à 1h du matin, ces soirées seront donc multiples. Et KOLLECTION promet de s’imposer comme le rendez-vous « after-work » incontournable des amateurs d’ambiance vintage et résolument trendy.

 

 

Bring Your Own Vinyl (BYOV)
Pour rester dans le thème et pousser encore plus loin l’expérience musicale, KOLLECTION propose aux mélomanes d’apporter leurs propres vinyles. Une fois sur place, ils pourront demander au Dj de le jouer, les échanger entre collectionneurs et amateurs ou bien les écouter, entre amis, en les plaçant sur des tourne-disques, mis à leur disposition. Mais attention, ce n’est pas tout. Pour ceux qui n’auraient pas encore trouvé le vinyle de leur
rêve, une boutique proposera un large choix de titres, venus des quatre coins du globe. Une sélection proposée par One Way Records de Dj Dekka’.

 

 

LES ORGANISATEURS KOLLECTION

 

capture-decran-2016-10-28-a-09-03-36

 

À l’origine de ces soirées, aux influences « Old School », on retrouve Julien de Bie et Adrien Deverdun, deux natifs de la Principauté qui ont déjà proposé de nombreux rendez-vous aux clubbers monégasques. Immergés dans le monde de la musique depuis l’enfance et eux-mêmes Djs, ces mélomanes ont décidé de répondre à un manque en plaçant le vinyle au coeur du concept de leurs nouveaux rendez-vous. « L’idée était de créer des « after-work » pour les trentenaires et plus. D’imaginer un tout nouveau concept, proposer une expérience différente, le tout dans des lieux trendy de Monaco. Pour permettre à notre clientèle d’apprécier de la bonne musique, installés dans un cadre agréable », note Julien de Bie. Leur ambition est d’apporter une offre différente en Principauté. « Si le vendredi soir, de nombreux établissements sont ouverts, aucun
ne propose, à des horaires « after-work », de boire un bon cocktail ou un verre de vin, en écoutant de la musique de qualité, discuter entre amis dans un cadre convivial, tout en grignotant quelque chose à manger… Et finir sur la piste de danse, encore une fois, avant 1h du matin », précise Adrien.

 

UNE PREMIÈRE FACE À LA GRANDE BLEUE…

ms_l2531ms_l2507ms_l2549
C’est au Blue Gin, le fameux lounge Bar du Monte Carlo Bay Resort, que la première
soirée KOLLECTION accueillera les adeptes de vinyles. Face à la mer, trois ambiances seront offertes : un espace lounge pour boire un cocktail, déguster des finger foods ou écouter de la musique, mais également une piste de danse pour se déhancher sur des tubes, devenus iconique. Sans oublier, le magasin de vinyles éphémère, imaginé pour l’occasion.

 

DEUXIÈME ÉDITION AU STAR DECK…
La volonté de KOLLECTION est de faire revivre la belle époque du Star Deck où les clients se
déhanchaient, en buvant des « Gin Fizz », ou des tournées de « Tequila boum boum »…. Autant de boissons « Old School » qui seront à la carte des soirées « Stricly Vinyls ». A vos agendas !

4-2

 

 

 

Deux Vendredis par mois / de 18h à 1h du matin.

21 Octobre 2016 – BLUE GIN – MONTE CARLO BAY RESORT
40 Avenue Princesse Grace, Monaco
T. +377 98 06 03 60

4 Novembre 2016 – STAR DECK
6 Quai Antoine 1er, Monaco
T +377 97 97 95 95
F +377 93 50 85 75

www.kollection.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “KOLLECTION, Le Premier After-work « Vinyls Only » de Monaco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s