Jaeger-LeCoultre accueille Jorge Viladoms au SIAR

Le « Salon Internacional de Alta Relojeria »(SIAR) de Mexico est le plus important salon de haute horlogerie en Amérique latine, et pour célébrer sa dixième édition, la maison Jaeger-LeCoultre a eu le grand plaisir d’accueillir son ami, Jorge Viladoms.

 

img_00

Après la visite de la Manufacture Jaeger-LeCoultre, le pianiste professionnel était l’invité d’honneur du SIAR et a reçu sa montre Reverso personnalisée. Jorge a choisi une gravure très intime symbolisant sa passion pour la musique et la philanthropie: elle représente un jeune violoniste et, en dessous, la phrase: « Là où est la musique, il n’y a pas de place pour le mal » (Where there is music, there can be no harm).

Cette gravure montre son engagement pour la fondation caritative qu’il a créée en 2012. « Cresendo con la Musica » donne accès à la musique aux enfants vivant dans la pauvreté au Mexique, en leur offrant la possibilité de posséder un instrument et d’acquérir une formation musicale de qualité. Jorge croit fermement que l’étude de la musique classique et l’apprentissage d’un instrument permet de développer enthousiasme, passion, imagination, liberté d’expression, ainsi que la capacité à se concentrer, à persévérer mais aussi de développer un esprit d’analyse.

Accueillir Jorge au SIAR fut un plaisir et l’occasion de partager une fois de plus nos valeurs communes.

« Jaeger-LeCoultre et moi partageons les mêmes valeurs: nous sommes tous les deux animés par une force qui nous aide à créer l’émotion à travers l’art, et exprimer des concepts infinis tels que la musique et le temps avec nos instruments. Jaeger-LeCoultre n’est pas seulement une marque, c’est une famille, et je suis fier d’être l’un des membres de cette famille. »

 

 

Choisir une montre Reverso est un acte fort. On l’espère, on en rêve, on se décide enfin, sensible à son histoire, séduit par son esthétique iconique autant que par le savoir-faire de la Manufacture Jaeger-LeCoultre, et conquis par ce geste fluide qui consiste à faire glisser le boîtier afin d’en révéler la face cachée. Personnaliser le verso de son modèle est une façon unique de s’approprier sa montre. Jaeger-LeCoultre a imaginé rendre cette complicité encore plus exclusive en proposant son « Atelier Reverso ». Désormais les afficionados des versions Duoface et Duetto partageront eux aussi le privilège de personnaliser leur Reverso. Jamais montre ne sera plus précieuse que celle qui épouse nos désirs.

 

capture-decran-2016-10-28-a-09-46-57

 

Une expérience à nulle autre pareille
Dès son achat ou à tout moment de son choix, Jaeger-LeCoultre offrait la possibilité de faire graver le dos de sa Reverso, ainsi que d’en changer le bracelet. Ces options qui confèrent une identité forte à sa montre sont plus que jamais d’actualité. Sur les collections Reverso Classic et One, les modèles à fond plein se prêtent merveilleusement à la gravure. Aujourd’hui, la Grande Maison souhaite partager différemment sa culture de l’horlogerie, ses joies, sa réflexion, son suspense. Jaeger-LeCoultre offre désormais à chaque amateur de Belle Horlogerie l’opportunité de participer à l’aventure de sa Reverso en choisissant notamment le design du cadran verso. Lors de la réalisation de la montre, les mains des artisans de la Manufacture de la Vallée de Joux, au coeur du Jura suisse, vont donner corps à l’idéal imaginé. Proposée sur les modèles Duoface et Duetto de la collection Reverso Classic, l’expérience est riche en émotion.

Espaces de liberté absolue
Chacun de nous possède une sensibilité et un univers stylistique qui lui sont propres. L’Atelier Reverso permet d’exprimer ses envies au travers d’une palette de cadrans, en pierres ou à motif lierre, par exemple. Chaque couleur donne à la pièce une vibration particulière, du rose tendre aux accents délicats, aux nuances troublantes de bleu profond ou de gris magnétique, expressions d’une élégance contemporaine, jusqu’à des tonalités de rouge et de brun qui irradient d’énergie. Sur le modèle Classic Duetto, on peut intensifier le cadran grâce à des index sertis qui donnent au visage de la montre des allures d’astre majestueux. A ces index sertis, il est possible d’ajouter un centre, également serti, qui revêt alors un éclat éblouissant. Particulièrement exclusifs, ces cadrans sertis ne seront proposés que dans le cadre d’éditions limitées. La beauté composite de la Reverso
est tout aussi irrésistible lorsqu’elle se pare du motif lierre. Ces feuilles stylisées sont symbole de fidélité et de profondeur des sentiments.

 

capture-decran-2016-10-28-a-09-40-29

 

La Reverso Classic Large Duoface se prête avec le même bonheur à l’aventure de l’Atelier Reverso. Placé sous le signe de l’inattendu, ce modèle présente un côté face tout entier consacré à la tradition et au savoir-faire avec un cadran brossé et guilloché sur lequel se découpe à 6 heures un indicateur jour/nuit sur 24h. En retournant le boîtier, la montre révèle l’heure locale. C’est ce cadran qu’il est désormais possible de parer de nouvelles couleurs, un bleu sombre saturé de pigments intenses ou un bordeaux racé, tandis que la pierre, en trois versions différentes, délivre un message graphique puissant.
L’Atelier Reverso permet bien sûr de choisir son bracelet, dans une multitude de tonalités raffinées et de matières – veau, alligator, autruche et satin.

Un invité de renom en 2016
Parce que le monde est ouvert et qu’il se nourrit d’idées et d’échanges, Jaeger-LeCoultre a
proposé à un invité d’honneur de participer à l’Atelier Reverso en concevant une palette de
propositions qui s’ajoutera – de façon éphémère et pour un an seulement – à celles déjà existantes. A l’occasion du 85ème anniversaire de la Reverso, Christian Louboutin se fait l’auteur du millésime 2016. A la fois artiste et artisan, animé par une véritable passion pour les souliers, le créateur est à l’origine de dessins uniques et instantanément reconnaissables. Ses collections, pour femmes et pour hommes, associent comme jamais esprit, glamour, élégance et technicité marquée. Depuis le lancement de sa Maison, ses souliers été immortalisés dans les musées, sur les podiums des défilés de mode et sur les tapis rouges. Réalisée dans le cadre de l’Atelier Reverso, une collection inattendue est sûre de créer l’événement.

 

professional-pianist-and-friend-of-the-brand-jorge-viladoms-courtesy-of-jaeger-lecoultre
L’esprit Manufacture dans chaque boutique
L’Atelier Reverso débute au printemps 2016 dans les boutiques Jaeger-LeCoultre. Echantillons de cadrans, application digitale, accompagnement et conseil, tout est mis en oeuvre pour que le processus soit passionnant, mieux, galvanisant, afin que la Reverso se mue peu à peu en cette montre fétiche dont on a toujours rêvé. En cela, les boutiques Jaeger-LeCoultre deviennent une extension de la Manufacture, un espace entre luxe et esprit artisanal de l’atelier. Chaque lieu a déjà été conçu en ce sens. L’ambiance Art déco, les salons feutrés et intimes invitant à l’échange entre passionnés d’horlogerie, le travail de la lumière, les collections actuelles en écho aux pièces historiques et aux trésors patrimoniaux de la Grande Maison, concourent à faire circuler l’inspiration et à exacerber l’imagination. C’est là que l’on peut retranscrire la vision unique de sa Reverso, là que l’on éprouve le sentiment fort de créer, l’euphorie, le plaisir pur. Pour Jaeger-LeCoultre, l’horlogerie est un champ inépuisable d’expériences. L’Atelier Reverso est celle qui n’attend plus que vous.

 

MANUFACTURE JAEGER-LECOULTRE
Depuis sa fondation en 1833, Jaeger-LeCoultre enchante les amateurs de beaux objets
et de Haute Horlogerie. Ses artisans, héritiers de l’esprit d’invention du fondateur de la
Manufacture Antoine LeCoultre, unissent leur savoir-faire pour créer des collections
aussi surprenantes que sophistiquées : Reverso, Master, Rendez-Vous, Duomètre,
Geophysic® et Atmos.
Son riche patrimoine ne cesse d’inspirer la Grande Maison. Les collections Hybris Mechanica® et Hybris Artistica® témoignent de la passion créative qui anime les hommes et les femmes travaillant sous son toit. Riche de surprises, l’année 2016 est l’occasion pour Jaeger-LeCoultre de révéler sa part d’inattendu et de porter un nouveau regard sur la Reverso, qui fête ses 85 ans. Unique, l’histoire de chacune des montres Jaeger-LeCoultre commence dans les ateliers de la Vallée de Joux en Suisse et prend réellement vie au poignet de celui ou celle qui la porte, qui la fait sienne.

 

www.jaeger-lecoultre.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s