OPIOM GALERIE signé Michaël Zingraf

Implantée aux abords de Cannes dans un cadre naturel remarquable, OPIOM Gallery présente au sein d’un espace d’exception de plus de 500m2 au design résolument épuré, une sélection rigoureuse d’artistes contemporains autour de deux disciplines: la photographie et la sculpture. Collectionneur depuis plus de vingt-cinq ans, c’est
le désir de promouvoir des artistes dont l’oeuvre trouve en lui une résonance sincère qui a suscité chez Michaël Zingraf le désir de fonder sa propre galerie. C’est par préférence personnelle que son choix s’est porté sur ces deux disciplines.
La programmation, dirigée par Eve Janprasert, alterne artistes établis et émergents, sélectionnés pour l’authenticité et l’originalité de leur démarche, avec une volonté assumée de repousser les limites conventionnelles de leur medium de prédilection. Côté photographie, l’ambition première est d’offrir un panorama inattendu, diversifié
et qualitatif, de la création contemporaine : de la Corée aux États-Unis, du nu à la photographie conceptuelle en passant par l’art numérique. Côté sculpture, OPIOM Gallery souhaite promouvoir une approche élargie de la création plastique en proposant des oeuvres qui se démarquent par l’usage de leur matériau, de l’acier au polyester laqué.
Parallèlement aux expositions temporaires, la galerie présente tout au long de l’année sur un étage dédié une sélection d’oeuvres emblématiques du travail de chacun de ses artistes dans des espaces individuels. Régulièrement renouvelé, ceux-ci offrent ainsi une vision plus globale de leur corpus et de leur diversité.

capture-decran-2016-10-18-a-10-00-37

Du 29 septembre au 31 décembre 2016, OPIOM Gallery est fière de présenter SUR LE FIL (Walk The Line) :                                                                                                                                          Soit une sélection d’oeuvres de neufs jeunes artistes utilisant la photographie comme épine dorsale de leur création et dont la majorité est exposée pour la première fois en France. Cette exposition collective inédite prend pour thème le glissement du Moi comme mécanisme d’auto-défense psychologique dans l’autoportrait conceptuel.
Artistes exposés : Bobby BECKER (Etats-Unis), June KIM & Michelle CHO (Etats-Unis), JeeYoung LEE (Corée du SudS), Noell OSZVALD (Hongrie), Dara SCULLY (Espagne), Kyle THOMPSON (Etats-Unis), Olivier VALSECCHI (France), Ben ZANK (Etats-Unis).

capture-decran-2016-10-18-a-10-10-07

 

A l’occasion des trente ans de la disparition de Jacques Henri Lartigue (1894-1986) OPIOM Gallery, la mairie d’Opio et la donation Jacques Henri Lartigue, s’associent pour proposer du 29 septembre au 31 décembre 2016 une exposition rétrospective intitulée « Les Couleurs d’Opio », soit une sélection de photographies en couleur prises sur la Côte d’Azur entre 1920 et 1977. A travers une vingtaine de clichés, « Les Couleurs d’Opio » offre un aperçu de la vie du célèbre photographe dans le sud de la France où il
effectua de nombreux séjours dès 1914 avant de s’installer définitivement à Opio en 1960.
Vernissage le 29 septembre à partir de 18h.

capture-decran-2016-10-18-a-10-12-43

 

capture-decran-2016-10-18-a-10-13-47

11 chemin du village 06650 OPIO

04 93 09 00 00

www.opiomgallery.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s