En décembre, Cheval Blanc Courchevel fêtera ses 10 ans

Paris, Octobre 2016:
10 ans ? Si, si 10 ans !

capture-decran-2016-10-19-a-11-59-57
C’est ainsi que Cheval Blanc célèbre sa première décennie. Avec un point d’exclamation ! Car ces dix années passées en haut des cimes, là où fut inaugurée la première maison Cheval Blanc un jour d’hiver de l’an 2006, n’auront été qu’une magnifique succession d’émotions, de moments rares, exclusifs. Inédits. L’affirmation qu’un monde parfait n’est définitivement pas impossible. Le temps d’un séjour, tout du moins.
Dix ans plus tard, donc, la Maison poursuit sa quête de perfection. En compagnie de ses hôtes, devenus, pour beaucoup, des habitués, et donc, un peu, des membres de la famille. Une famille toujours en quête de repos, de confort, et aussi de surprises. Car, depuis dix ans, Cheval Blanc réinvente les codes d’un séjour en altitude, avec audace et générosité. C’est un haut-lieu du raffinement qui est né. Au sommet des Alpes. Au-dessus des nuages. Au-delà des modes.

 

 

Le 12 décembre 2016 exactement, la Maison célèbrera cet anniversaire, autour d’un repas aux couleurs Cheval Blanc, ces mêmes teintes qui le soir inondent les crêtes alentours : le jaune des derniers rayons du soleil, le taupe des hauts rochers, et le rose blush de l’horizon, juste avant la nuit. Il s’agira d’une tourte moderne de volaille de Bresse, foie gras de canard et truffe noire accompagnée d’une fine gelée du jus truffé, suivi d’un chevreuil de chasse sauvage en Sologne, et d’un saint-honoré vanille parfumé café, rhubarbe, avec passion, baptisé Crépuscule Boréal, en hommage à ces heures magiques qui, chaque soir, drapent les hauteurs de Courchevel de leur camaïeu de pastels lumineux.
Pour ce dixième Noël aux parfums de réveillon perpétuel, les Chefs pâtissiers des trois Maisons ont imaginé une bûche blanche ornée de boules pétillantes, jaune, taupe et rose blush encore, comme les cimes le soir, mais aussi comme les trois Maisons Cheval Blanc : le jaune éclatant est celui du sable fin de Randheli, le taupe celui des pics des Alpes et le rose blush celui des fleurs exotiques de Saint Barth.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ailleurs, au gré des déambulations, de pièce en pièce, une nouvelle fragrance apparaît et disparaît, éphémère. C’est le parfum de la bougie « 10 ans » dont le souvenir olfactif continuera longtemps de flotter dans l’esprit de ceux qui l’auront respiré. Cette nouvelle création rassemble les trois Maisons en reprenant des notes des identités olfactives de chacune d’entre elles : boisées pour Mountain Chic à Courchevel, fleurs blanches pour Tropical Chic à St-Barth et marines pour Island Chic à Randheli. Le résultat : une éclosion de jolies notes, qu’elles soient de tête, de coeur
et de fond : criste marine, iode, oranger du Mexique pour la première, magnolia, champaca, tiaré, jasmin et jacinthe pour la deuxième, et cèdre, santal, musc et fève tonka pour la dernière.

Les senteurs, les goûts, les sons et les souvenirs s’inscrivent ainsi dans la mémoire. Les écrits et les photos les réveillent, au fil du temps et des années qui passent. Pour fêter cette décennie, Cheval Blanc a souhaité transcrire son histoire, ses valeurs, à travers quelques unes de ses belles rencontres et ouvrir quelques pages sur ses jardins secrets. L’éditeur de livres d’art Assouline, a ainsi mis en scène à travers 170 pages ces récits et des images iconiques évoquant les univers d’une beauté rare des trois Maisons de la collection.

 

Ambiance expériences
Une nouvelle collection d’expériences, ficelées jusqu’au moindre détail, attend les hôtes en quête d’aventure et émotions nouvelles. A vivre et partager en famille ou entre amis, pour des moments magiques.

 

#LasélectionMonacoMadame
Un verre sous les étoiles
Quitter la Maison à 18h et filer à cheval sur une motoneige, traverser les plateaux enneigés, et arriver tout là-haut, sous les étoiles. La chevauchée aux accents polaires que proposent les Majordomes est une quête du Graal, qui, à l’arrivée, n’est autre qu’une dégustation de champagne Dom Perignon et de canapés concoctés par Yannick Alléno. A déguster emmitouflé dans les plaids en cashmere en humant les fragrances qui émanent des bougies Cheval blanc. Être la tête tournée vers les étoiles , les pieds dans la neige et toujours deviner l’atmosphère du au Bar de la Maison ! .. Le retour se fait, à travers les sapins et les souvenirs de cet instant magique dont on gardera, aussi, une bougie parfumée, témoin de cire et de feu d’un moment irréel vécu dans la nuit blanche des Trois Vallées.

 

 

Cheval Blanc Courchevel | Le Jardin Alpin| 73120 Courchevel 1850 | France
+33 (0)4 79 00 50 50 | info.courchevel@chevalblanc.com | http://www.chevalblanc.com

www.courchevel.chevalblanc.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s