Chalet 1550 : Bijoux de Courchevel !

Connaissez-vous Sylvie Burnet ? Elle a le chic pour découvrir les lieux d’exception les plus magiques… Consultez son site : http://www.saburnet-collection.com vous allez être enchantés ! Voici l’une de ses perles rares !

 

Le nouveau Chalet 1550 est un bijou architectural. Il est situé dans le quartier des Brigues, à proximité des pistes de ski. C’est un chalet à l’ambiance contemporaine d’environ 380m² pouvant accueillir 10 adultes et 4 enfants avec ses 6 chambres. Il dispose d’un spacieux espace de détente avec sauna, salle de sport, salle de massage, piscine et jacuzzi extérieur.

578366f40face001023340-e

C’est un chef d’œuvre architectural aux dimensions hors normes.  Il est le résultat d’une collaboration entre l’architecte Raymond Brun et DPI, l’architecte d’intérieur Rémi Giffon, le maitre d’oeuvre Benjamin Mauris et le propriétaire, un passionné de montagne. On y retrouve les codes de la montagne très présents avec l’utilisation de matériaux nobles tels que le bois, la pierre ou encore le verre. Le style est moderne, les lignes sont épurées et un détail en fait sa singularité : un seul et même bois, un chêne du Jura étuvé aux couleurs proches du noyer vient sublimer le plancher, les murs et le plafond.

578366f40face001023340-b

Son architecte nous confie que le 1550 est une synthèse de plusieurs chalets de Courchevel, l’équilibre parfait : il s’est inspiré des plus belles pièces de chaque chalet pour les réunir en un seul et même lieu.

 

La piscine à débordement est surement l’une des pièces les plus spectaculaires du chalet. Lorsque l’on rentre dans cet espace, on ressent un indescriptible effet « Waouh ». Son magnifique volume permet un réel moment de partage à tous les occupants du chalet. La photo rétro éclairée du massif de la Vanoise dominé par « La Grande Casse » se reflétant dans l’eau de la piscine est unique et donne l’impression d’un bain en pleine nature.

578366f40face001023340-a

La particularité de cette réalisation réside dans la volonté de cadrer un paysage époustouflant : dans le salon, l’immense baie vitrée horizontale offre à ses occupants un beau panorama sur l’extérieur et sur une nature préservée. Au niveau des escaliers, une ouverture vitrée d’une hauteur de 9 mètres vient éclairer de façon naturelle les différents étages du chalet.

578366f40face001023340-f

Le choix du mobilier et des matériaux a été un critère important dans la réalisation de ce chalet. L’architecte a fait le choix de mélanger du mobilier authentique de créateurs locaux mêlé à quelques pièces de grands designers à l’image de la magnifique chaise longue de la bibliothèque. Le drap de Bonneval (tissu naturel) qui fait la réputation de la filature Arpin habille toutes les pièces du chalet et vient renforcer l’âme authentique et jeune du 1550.

 

Décoration et ameublement by Lili Life Store Courchevel 1850

 

En location avec services hôteliers via l’Agence Cimalpes Courchevel

 

 

Photos : Laurent Debas578366f40face001023340-e

Une réflexion sur “Chalet 1550 : Bijoux de Courchevel !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s