Apprendre à naviguer en 1 heure : une nouveauté grâce au bateau solaire

Publié le : 27/09/2016 08:28:19
Catégories : Boat club Rss feed

Résumé

La navigation sur bateau solaire est une nouvelle forme de navigation haut de gamme sans permis, particulièrement bien adaptée à la Côte d’Azur. Sa facilité d’accès lui permet de se faire une place de choix à côté des bateaux à moteur ou des voiliers. La nouveauté réside dans la sélection du bateau et dans les outils de formation de l’équipage. A moins de 20 euros chacun pour 6 personnes et en une heure, un débutant et ses proches peuvent se former facilement à manœuvrer un bateau puis l’utiliser directement pour mouiller, pique-niquer, pêcher, se baigner, bronzer ou se promener.

thumb_21

 

Le constat

Jusqu’à présent, pour emmener ses proches en mer sur un bateau pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, il faut passer le permis bateau ou suivre des stages de voile. Cela coûte cher et prend du temps, beaucoup de temps. Un fois expérimenté, le skipper d’un bateau à moteur ou d’un voilier est plus tranquille s’il est accompagné d’équipiers amarinés, ce qui n’est pas toujours facile à trouver dans son entourage…

Devenir chef de bord est une décision importante que beaucoup se posent sans réellement faire le pas.

La marche à franchir pour acquérir le niveau d’expérience requis est telle que Nice, 5ème ville de France, compte finalement relativement peu de plaisanciers.

La nouveauté

Aujourd’hui il est possible de louer un bateau pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, dans de bonnes conditions de sécurité et d’autonomies sans avoir un permis bateau. Le choix du bateau, un SunSeaRider, ainsi que de la zone de navigation, facilitent la prise en main. Avant de se lancer en mer, il suffit généralement de suivre une prise en main d’une heure pour acquérir les bases d’un Chef de Bord. Le niveau des sorties proposées est simple et évolutif. Une gamme d’outils de formation, « La seaZen Attitude » accompagne le skipper tout au long de sa progression.

thumb_23

Un public à la recherche de confort et d’élégance

Après 3 mois de phase pilote, seaZen a démontré que le bateau fonctionne et rencontre l’enthousiasme de 100% des personnes qui ont eu la chance de le tester pour une heure ou une journée. L’expérience de navigation est inédite, de ce fait elle intéresse un public nouveau. Ce n’est majoritairelent pas le public habitué des « bateaux sans permis » classiques pouvant accueillir maximum 5 personnes sans expérience initiale. Pour naviguer sur le seaZen, une courte formation d’une heure est nécessaire. Le seaZen est fait pour les personnes en recherche un certain confort, d’un bateau plus spacieux au design élégant. Ce nouveau public découvre le silence de la navigation électrique, l’absence d’odeur, la convivialité d’un cockpit panoramique de catamaran. Il a une sensibilité « éco-navigation » et il n’a généralement pas eu le temps de passer son permis ni de faire des stages de skipper à la voile.

c6520e48173d8ffc92d6448ce5b0f5349fe1965f_banniere_2

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s