Fondation Louis Roederer : lauréat du Prix Montblanc de la Culture 2016

Mercredi soir a eu lieu le 25ème Prix Montblanc de la Culture, récompensant des mécènes et personnalités actives du monde des arts à travers le monde.
Le Prix Montblanc de la Culture, représenté par les Présidents de la « Montblanc Cultural Foundation », Monsieur Till Fellrath et Monsieur Sam Bardaouil a été remis à Monsieur Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général de Louis Roederer et Président de la Fondation Louis Roederer.
Montblanc_116_FrÇdÇric Rouzaud.jpg
Le gagnant de chaque pays se voit récompensé d’un instrument d’écriture Edition limitée Mécène spécialement fabriqué à la main chaque année dans les Ateliers Artisans de Montblanc. Le vainqueur se voit également, accorder 15 000 euros au profit de leur fondation artistique.

Montblanc_156_Kheiron, Leila.jpg

La Fondation Louis Roederer  apporte un soutien inconditionnel à la scène artistique et photographique. Cette année, elle est partenaire des expositions Seydou Keïta au Grand Palais, Jean-Michel Alberola et Michel Houellebecq au Palais de Tokyo, ou encore Richard Avedon à la Bibliothèque nationale de France.

Montblanc_111-Gael Charbau, Till Fellrath, Marie Bovo,  Jean Sebastien Geronndeau, Frederic Rouzaud, Didier Janot,Sam Bardaouil.jpg

Ainsi que, la Fondation accompagne de nombreux festivals et événements artistiques dont Planche(s) Contact à Deauville et le Festival International d’art lyrique d’Aix-en-Provence. Un engagement sur tous les fronts qui lui vaut d’être lauréat 2016 du Prix Montblanc des Arts et de la Culture.

montblanc_134_pierre-niney-igor-gosteman
Pierre Niney et Igor Gosteman – Montblanc de la Culture Arts Patronage Award, 25th Anniversary at Palais de Tokyo in Paris, september 15th 2016.

Pour 2016, cette édition rend hommage à Peggy Guggenheim , une des plus grandes galeristes et collectionneuses d’art du 20 ème siècle. En consacrant la plus grande partie de sa vie à promouvoir l’art de son époque, elle découvrit et propulsa de nouveaux talents sur le devant de la scène et constitua une importante collection d’oeuvres exposée aujourd’hui dans un musée de Venise qui porte son nom.

montblanc

montblanc_172-romain-froquet
– Montblanc de la Culture Arts Patronage Award, 25th Anniversary at Palais de Tokyo in Paris, september 15th 2016.
Pour plus d’infos : www.montblanc.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s