Découverte : Fancy Box de Champagne Henriot

FANCY BOX signe avec élégance et modernité la trilogie BOX des coffrets de Champagne Henriot.

Après Iconic et Squeeze, Fancy Box habille de ses plus beaux atours les cuvées emblématiques de Champagne Henriot : Blanc de Blancs et Brut Souverain.

Le papier irisé et les deux couleurs utilisés pour chaque coffret, rappellent subtilement les deux cuvées, afin d’illustrer la finesse de l’assemblage des vins de Champagne Henriot.

Toujours aussi originaux avec leurs lignes modernes et graphiques, ces coffrets orneront les plus jolies tables de cette fin d’année.

Fancy Box, Blanc de Blancs : Vif et subtil

Le Blanc de Blancs est le porte-drapeau du savoir-faire de la Maison Henriot. 100 % chardonnay, il charme par une complexité et une longueur étonnantes. Cette cuvée, dotée d’une grande fraîcheur, est admirable à l’apéritif et sera aussi un complice idéal à table.

• Œil : teinte or pâle, étincelante et cristalline avec de légers reflets verts. Effervescence abondante, et régulière avec des bulles fines et délicates.

• Nez : pur, concentré et expressif aux arômes oraux (chèvrefeuille, fleur d’oranger et de tilleul), fruités (citron, abricot sec, amande) et pâtissiers, suivis par des notes épicées.

• Bouche : l’attaque est dynamique, ample et puissante avec des arômes de brioche légèrement toastée, de pâte de coing et de miel d’acacia. La finale franche et gourmande se développe sur une discrète note mentholée et présente une belle longueur.

• Dîner chic : Foie gras poêlé accompagné d’une confiture d’oignon et d’un confit de poire.

chp-henriot_fancy-box_blanc-de-blancs_bd

Fancy Box, Brut Souverain :Frais, élégant et équilibré

Le Brut Souverain est l’expression années après années du style Henriot. Il séduit par un nez aux notes de fleurs blanches et d’agrumes, puis par un palais équilibré et harmonieux. Il accompagnera idéalement l’apéritif.

• Œil : la robe se caractérise par une teinte or paille, brillante et claire. L’effervescence est dense et persistante avec des bulles fines et régulières.

•Nez : le premier nez est précis, expressif et rafraîchissant avec des notes d’agrumes de fruits jaunes auxquelles se succèdent les fragrances orales (fleur de vigne, fleur de sureau) et les arômes pâtissiers (brioche, pain toasté, amande grillée).

• Bouche : une attaque vive, fraîche et équilibrée avec des notes pâtissières, épicées (vanille) et fruitées (griottes, prunes confites). La texture ample précède une finale nette et marquée par des arômes d’agrumes.

• Apéritif chic : Huîtres accompagnées de saumon fumé et d’une vinaigrette au fruit de la passion.

chp-henriot_fancy-box_-brut-souverain_i-bd

 

Pour plus d’infos : www.champagne-henriot.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s