Wolfberger reçoit la palme des Vinalies

La 1ère édition des Palmes des Vinalies s’est tenue le 29 juin à la maison de l’Amérique latine à Paris pour récompenser le meilleur vin de chaque région.

Les Palmes des Vinalies sont organisées par l’Union des Oenologues de France, syndicat professionnel depuis 1959. Leur objectif : assurer la reconnaissance et la défense de la profession d’œnologue et celle du vin.

getfileattachment

Lors de cette prestigieuse occasion, Wolfberger s’est vu décerner la Palme des Vinalies pour son Crémant Chardonnay fût de Chêne 2013.

getfileattachment-1

Vendangé à la main, issu des meilleurs parcelles de chardonnay de la commune d’Orschwihr. Ce Crémant à été l’objet de tous les soins nécessaires à l’élaboration d’un grand vin effervescent du pressurage au dégorgement. Fermenté dans des barriques de chêne français soigneusement sélectionné, cette cuvée de chardonnay a muri durant 30 mois en bouteilles.

C’est un honneur pour La Maison Wolfberger de porter si haut les couleurs de l’Alsace. Elle peut ainsi célébrer avec fierté ses 40 ans d’expertise en Crémant.

Cette palme récompense la qualité du travail passionné des vignerons et le savoir-faire des œnologues, cavistes et techniciens de la maison. Ils affirment ainsi la position du Crémant d’Alsace comme l’élite des effervescents en France et dans le monde.

 

getfileattachment-2

Pour plus d’infos : www.wolfberger.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s