Elli Choi gagnante des Monte-Carlo Violin Masters

Samedi 17 Septembre a eu lieu la finale des Monte-Carlo Violin Masters, concours dédié aux lauréats et vainqueurs de concours internationaux.

_mg_0716

Diana Pasko, de nationalité Russe, et Elli Choi, Américaine se sont produites sur la scène de l’opéra, avec l’orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Les deux finalistes s’étaient affrontées au cours du quart de finale.

_MG_0682.jpg

Elli Choi, tout juste âgée de 15 ans et benjamine du concours s’est indéniablement illustrée dans le 1er concerto de Chostakovitch, sous la direction du chef Pawel Kotla.

Le jury, composé de son Président Maxim Vengerov, Zakhar Bron, René Croési, Boris Brott, Patrice Fontanarosa, et Jean-Marie Fournier, rejoints pour l’occasion par Franck Ferrand, lui ont donc décerné le prix Prince Rainier III.

_mg_0819

A l’issue de la soirée, présentée par Alain Duault, le prix a été remis par le représentant du Prince Albert de Monaco, en la personne de son chef de cabinet, M.Georges Lisimachio, à la jeune et prometteuse Elli Choi. Ce prix comporte la somme de 30 000€ et nombre de concerts auprès des partenaires du concours.

_MG_0860.jpg

Une belle récompense pour cette enfant prodige.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s