La Route du Goût : premier festival biologique à Monaco.

La Route du Goût créée par l’Association Bio Chef Global Spirit est avant tout un voyage gastronomique et biologique. Depuis San Remo jusqu’à Saint-Tropez, ce voyage s’effectue sur un voilier. A chaque escale, un chef cuisinier fait découvrir son engagement à l’alimentation biologique, à la protection environnementale ainsi qu’aux énergies renouvelables.

accueil-rdg2015-image-1-363-330

Cette année, la Route du Goût a choisi de s’amarrer au port de La Principauté de Monaco pour une toute nouveauté. Du 12 au 16 octobre se tiendra à Monaco le premier festival biologique au monde.

Durant ces cinq jours vont se mêler la mer, la gastronomie, l’écologie, le sport, la viticulture biologique, les rencontres intergénérationnelles, des échanges d’experts et de professionnels de l’agriculture biologique et des énergies renouvelables.

accueil-marche-bio-643-464

L’association Bio Chef Global Spirit, organisant ce premier festival récoltera des fonds à l’occasion des soirées et des événements culinaires, des manifestations sportives, de la vente de gadgets et des donations privées dans le but de servir :

  • A la construction d’une école hôtelière biologique à Madagascar pour assurer pour la première fois l’instruction supérieure aux jeunes de cette région.
  • L’accueil des enfants de Madagascar au Lycée Hôtelier de Monaco pour 2 ans d’études. Cela permettra de les former, de leur apprendre un métier hôtelier afin qu’ils puissent à leur tour développer leur compétence et former d’autres élèves au sein de leur pays.
  • Le développement des pratiques écologiques et l’agriculture biologique dans la région à travers le support technique et financier.

tn_marche

Au programme : animations pédagogiques autour des énergies renouvelables et des pratiques de sauvegarde de la planète. Ainsi que des démonstrations culinaires sur l’alimentation saine et biologique, des concours d’inventions écologiques et de cuisine des grands Chefs sont ouverts à la participation des enfants et de leurs parents. Pour les enfants, deux jours de compétition de tennis au Monte Carlo Country Club sont planifiés et un défilé de dix bateaux Riva accompagné par les dix Chefs étoilés. Tout ceci avec la participation du public.

C’est donc un programme chargé qui attend le public. Alors, rendez-vous mi-octobre au quai Antoine 1er !

Pour plus d’infos : www.route-du-gout.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s