La galerie Maeght : entre porcelaine et barils de pétrole

Du 8 septembre au 8 octobre, le designer Français, Olivier Gagnère et la designer Japonaise, Eiko Fukagawa exposent pour la première fois en France au sein de la galerie Parisienne Maeght.

Le duo de designer se mélange à la perfection. La puissance graphique et colorée d’Olivier Gagnère dialogue avec les compositions élégantes et raffinées de l’héritière de la célèbre  manufacture Fukagawa-Seiji.

news fuka4A gauche, « Imari » d’Olivier Gagnère. A droite, « Square Shizuku » de Eiko Fukagawa.

L’exhibition intitulée « Regards sur la porcelaine »réunit les designers et la galerie Maeght qui entretiennent des liens étroits depuis 1990. « Tous deux puisent dans l’expertise ancestrale des plus grandes manufactures une immense liberté de création. Ils partagent une exigence et une audace formelle rares », affirme Isabelle Maeght.

Le Mastaba de la Fondation Maeght. Photo Wolgang Volz © Christo 2016

Jusqu’au 27 novembre, Christo crée l’événement à la Fondation Maeght avec un Mastada monumental. L’objet, la forme et les couleurs surprendront les passagers de la Cour Giacometti. Sur cette construction extérieure, Christo a voulu travailler avec des barils de pétrole.

Imaginée par Christo et Jeanne Claude, la construction est grandiose : haute de 9 mètres, longue de 17 et large de 9. La confrontation avec les spectateurs risque d’être saisissante.

Christo et Jeanne-Claude avaient déjà réalisé une œuvre similaire en 1962 avec « Wall of oil barrels », dans différents environnements urbains. Cette œuvre est donc un aboutissement pour les deux artistes.

 

Pour plus d’infos : www.maeght.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s