Montblanc avec l’ Édition Écrivains limitée met Shakespeare à l’honneur !

Comme chaque année, Montblanc rend hommage aux grands noms de l’histoire de la littérature grâce à son Édition Écrivains limitée.

Pour 2016, William Shakespeare est à l’honneur. A l’occasion du 400ème anniversaire de sa mort, Montblanc a décidé de le célébrer en lui consacrant une collection d’instruments d’écriture.

Une édition symbolique puisque les détails sont nombreux ,et tous dotés d’une signification.

Stylo Plume Writers Edition Shakespeare EL 1597

Le design de l’instrument d’écriture est inspiré du Globe Theatre, ce théâtre circulaire innovant de Shakespeare qui permettait à tout le public d’être au milieu de l’action.

Tout d’abord, le capuchon en résine précieuse adopte une forme octogonale : une première ! Rappelant la structure du Globe Theatre. Cette forme rare révèle une prouesse technique et minutieuse inégalable.

Tandis que, le sommet de la plume en or 18K reprend la forme du toit du théâtre. Sa gravure rend également hommage au Globe Theatre.

114206 Stylo Plume Shakespeare EL 1597 plume

Les couleurs du capuchon et du corps font référence aux drapeaux hissés sur le toit du théâtre annonçant le genre de la pièce. Noir pour une tragédie, blanc pour une comédie, rouge pour un drame historique. Quant au corps de l’instrument d’écriture, il arbore un délicat motif évoquant la plume qu’utilisait le poète anglais.

114206 Stylo Plume Shakespeare EL 1597 ( 2)

Toujours plus symbolique, l’instrument d’écriture est ceint d’une bague dorée représentant les sept pièces majeures du dramaturge anglais. Une rose et une dague pour Roméo et Juliette, une crâne pour Hamlet, deux pièces d’échec pour le Roi Lear, une croix pour Henry V, une couronne pour Macbeth, une nuage tourbillonant pour La Tempête et une couronne de lauriers en forme de C pour Jules César.

 

114348 Stylo Plume Writers Edition Skakespeare Special Edition

 

Le nombre d’exemplaires disponibles est de 1 597, en référence à l’année de publication de la prestigieuse pièce La Tragédie de Roméo et Juliette. Encore un symbole !

Afin de compléter la collection, Montblanc présente également deux paires de boutons de manchette circulaire avec la rose Tudor.

family shot Boutons de manchette Shakespeare

 

Pour plus d’infos : www.montblanc.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s