36ème édition du festival d’art pyrotechnique de Cannes : la vestale d’Argent à la Finlande

La soirée du mercredi 24 août a clôturé l’explosif festival pyrotechnique. Elle s’est accompagnée de la traditionnelle remise des prix à l’hôtel JW Marriott.

Quatre firmes d’artificiers se sont affrontées pour la tant convoitée vestale d’Argent à l’occasion de la 36ème édition du festival pyrotechnique de Cannes : les Mexicains de Pirotecnia Reyes, les Français d’Arteventia, les Finlandais de Joho Pyro et les Australiens d’Howards and sons.

vestale d'argent2

Le jury de la manifestation Cannoise a mis à l’honneur la firme Finlandaise Joho Pyro. Conquis par leur prestation tant au niveau conception, musique, synchronisation qu’originalité. Le jury leur a décerné la fameuse vestale d’Argent, représentant la déesse du feu.

Quant au reste du palmarès 2016,  le Prix du jury a été attribué à l’équipe française. Séduit par la bande son et l’émotion dégagée.

Le Prix du Public est revenu à la firme Finlandaise, révélant à nouveau leur indéniable et grandiose performance artistique.

veestale d'argent4
Les lauréats avec à gauche Johan Hollander pour Joho Pyro et à droite Edouard Grégoire pour Arteventia entourés de certains membres du jury.

Ainsi, les Finlandais et les Français se sont qualifiés pour la prestigieuse Vestale d’Or. Alors rendez-vous en 2018, où les deux firmes se livreront certainement une bataille acharnée.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s