Merveilleux Bal de la Baronne Béatrice !

 

Dans la pure tradition des grands bals d’autrefois, s’est tenue Vendredi 19 Août 2016, à la Villa Ephrussi de Rothschild, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, la 1ère édition du Bal de Baronne Béatrice, bal costumé sur le thème de la Belle Epoque, organisé par l’association culturelle Monégasque AIDA, en partenariat avec la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat et la Villa Ephrussi de Rothschild.


150 convives, membres de la Haute Société internationale se sont déplacés, parfois de très loin, pour assister à cet événement conçu pour offrir un voyage dans le temps.
Le Président de l’association AIDA, Mykhailo Kulyniak a remercié les participants qui, par leurs mises historiquement référencées, étaient « Les acteurs d’un hommage à nos traditions communes, pour écrire une nouvelle page du plaisir de partage entre ressortissants de nombreuses nations, dans un lieu qui a toujours été propice à l’échange entre les cultures ».

10 - copyright Auré B

Si cette soirée était conçue pour ravir une audience d’élite, à l’instar du dîner aux mets délicats préparés dans la pure tradition de la Haute Gastronomie par le Chef Philippe Joannès, Chef au Fairmont Monte-Carlo et Meilleur Ouvrier de France, ou grâce au concert présenté par le Prometheus Quartet sur un livret d’Alexander Borodin ainsi que le Bal ouvert sur quelques valses par le prestigieux Dj Jean de Franvil, avant de faire raisonner les murs cathédrale du Patio de la Villa de mélodies d’aujourd’hui , Calypso de Sigaldi précise qu’allier des événements privés et mondains à des manifestations Grand Public est le coeur du propos de l’association AIDA. M. Mykhailo Kulyniak, ancien Ministre de la Culture d’Ukraine et elle-même se sont lancés dans ce projet afin de toucher l’audience la plus large possible.

« Concevoir des événements payants qui s’adressent à des privilégiés offre l’opportunité de proposer certains volets de la manifestation à une audience publique, à l’instar de l’exposition de costumes « Les Hirondelles d’Hiver » qui a été présentée à la Villa Malou, en entrée libre, entre le 8 et le 18 Août et l’exposition de l’artiste peintre Elizabeth Wessel « La Belle Epoque des Courtisanes » inaugurée à l’occasion du bal dans les somptueux jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild et qui est installée depuis le 20 Août au Grand Hôtel du Cap-Ferrat pour être ouverte à tous jusqu’au 19 Septembre 2016. »
Le Bal de la Baronne Béatrice aspire à devenir un événement récurrent qui saura enrichir la vie mondaine estivale de la Côte d’Azur. Le succès de cette première édition laisse présumer du meilleur pour les années à venir.

Crédit photo B.Auré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s