Gala de l’Epicurien au Miramar Beach Hotel

Le Miramar Beach Hotel & Spa, un superbe 5 étoiles, situé à Théoule-sur-Mer, au bord d’une crique privée, à 45 minutes de Nice, sera le théâtre le 19 septembre prochain de la 14ème édition du Gala de l’Epicurien.

Cette année, l’art de vivre Epicurien sera plus que jamais à l’honneur et plus particulièrement le savoir-faire français en matière de produits du terroir, vins, Champagnes et spiritueux.

Hotel-Miramar-piscine-corniche-8198c00ebf

L’opération « Mets & Vins » réunira des grands chefs de cuisine mais aussi des vignerons, des producteurs, des artisans et des artistes.

Hotel-Miramar-piscine-prive-7ac3b73f98

Parmi les chefs attendus, les fidèles de la première heure : Jacques Chibois, Mauro Colagreco, Joël Garault, Bruno Ogier, Patrick Raingeard, Marcel Ravin, Arnaud Tabarrec … mais aussi de jeunes chefs, futurs étoilés.

Jérôme Montantème, le Directeur Général du Miramar Beach Hotel & Spa et le chef Guillaume Anor accueilleront les invités dès 19h30 autour d’un buffet de mets aussi délicats que délicieux, réalisé en partenariat avec les producteurs locaux.

Hotel-Miramar-panorama-mer-bef0897f59

Les mets seront accompagnés d’une sélection de vins d’exception notamment des grands crus de Bourgogne, des Bordeaux signés Bernard Magrez, des vins de la vallée du Rhônes de Paul Jaboulet, du Languedoc-Roussillon avec Gérard Bertrand, de la vallée de la Loire (de Sancerre à Pouilly fumé) sans oublier la Provence et les vins bio du Comte Chevron Villette.

A 21h, les chefs étoilés de la région P.A.C.A mais aussi des chefs venus des quatre coins de France feront une démonstration éblouissante de leurs talents suivie d’une dégustation pour la plus grande joie des invités.

A 22h30, ce sera au tour des pâtissiers locaux et bien sûr des pâtissiers du Miramar de relever le défi en rivalisant d’imagination. L’occasion de déguster sur la plage du Moya, face à la mer, une coupe d’un excellent Champagne Taitinger, Lanson, Mignon ou Besserat de Bellefon.

A 23h00, surprise ! Bruno Laffarge dévoilera sous les bravos une pièce montée entièrement réalisée en macarons. !

Tiara Miramar Beach Hotel & Spa BD 1

Rien ne manquera décidément à ce 14ème Gala de l’Epicurien, ni les talents, ni la qualité, ni le prestige. Une bien jolie façon de fêter le savoir faire à la française sous un ciel qui lui aussi ne manquera pas d’étoiles.

 

www.tiara-hotels.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s