OMEGA AUX JEUX OLYMPIQUES DE RIO 2016

 

À 26 reprises depuis 1932, OMEGA a rempli la prestigieuse mission de Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques. Sous nos yeux, des records ont été établis puis battus, l’histoire s’est écrite, des légendes sont nées. À chaque édition, les Jeux Olympiques répondent présents au rendez-vous fixé par l’Histoire. Aujourd’hui, alors que le monde entier se tourne vers Rio de Janeiro, OMEGA s’apprête à assumer ses responsabilités de chronométreur pour la 27e fois. Inspirés par la chaleur et la culture de cette ville exubérante, nous œuvrerons avec passion et dévouement pour honorer notre réputation inégalée.

olympics_TetiereLarge_1600x655_olympics

Pour chaque édition des Jeux Olympiques, OMEGA envoie désormais 450 tonnes d’équipement, des kilomètres de câbles ainsi qu’une équipe de 480 chronométreurs. Cet engagement considérable illustre les efforts que la marque est prête à consentir pour permettre aux athlètes de briller sur la plus grande scène mondiale.

olympics_Timekeeping_intro_1200x1600_large

Naturellement, l’engagement d’OMEGA ne se limite pas à ces quelques semaines frénétiques. Tout au long de notre histoire de Chronométreur Officiel, nous avons ouvert la voie de la recherche, développé et maîtrisé des technologies pour enregistrer chaque seconde.

olympics_old_new_01_1600x900

Dans les piscines, nous avons développé de nombreux systèmes permettant de rendre les victoires indiscutables. On pense notamment aux fameuses plaques de touche, placées aux extrémités de chaque ligne d’eau pour laisser les nageurs stopper eux-mêmes le chronomètre.

Sur les pistes d’athlétisme, OMEGA a contribué à élaborer les plus célèbres appareils de chronométrage sportif de précision, comme par exemple la caméra photo-finish Scan’O’Vision MYRIA, les starting blocks, le détecteur de faux départ ou les systèmes vidéo à haute vitesse.

Les prochains Jeux Olympiques au Brésil promettent d’offrir une expérience inédite. Pour la première fois, l’Amérique du Sud accueille le plus grand événement sportif de la planète. Et comme tout le monde, nous attendons cette occasion avec impatience. OMEGA n’est pas peu fière de participer à cet événement. Ainsi, tous les athlètes qui monteront sur les podiums pourront avoir la confiance la plus absolue en la mesure de leurs performances.

https://www.omegawatches.com/fr/planet-omega/sport/olympic-games/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s