« Scorpions » au Summer Festival de Monte-Carlo : We still love them !

Le groupe mythique a rencontré quelques journalistes avant leur set au Summer Festival de Monte-Carlo. Propos recueillis par Maewenn Drean.Les photos sont de Philip Ducap.

366_056_Ex5649_PolaHD1.« Nous sommes très étonnés que des groupes comme ACDC, ou Aerosmith soient, comme nous, toujours sur scène après tant d’années ! Encore aujourd’hui, cette forte demande de musique rock doit avoir une signification, mais pour nous c’est surtout cette excitation éternelle qu’éprouvent les musiciens de rock en concerts qui en est la cause. Nos émotions sont les mêmes que lorsque que nous étions plus jeunes. Cela ne cessera jamais, et nous non plus d’ailleurs ! »

 

  1. « Il est vrai que nous avons vécu de près de nombreux événements historiques mais c’est ce qui arrive lorsque vous voyagez énormément. Nous avons côtoyé tellement de cultures différentes ces dernières années qu’une chose est sûre, la musique est un langage commun qui permet de créer un pont entre les peuples.
    Nous avons, dans un sens, le pouvoir de réunir les gens, et nous espérons pouvoir continuer à le faire. »

365_728_Ex5321_PolaHD

  1. « Nous n’avons rien modifié en 50 ans et pourtant nous vivons toujours un rêve éveillé ! Au début nos proches, inquiets, nous avaient conseillé de chercher un boulot au cas ou ça ne fonctionnerait pas… nous n’en avons pas eu besoin car nous avons décroché « le job idéal ! ».
    Scorpions est le meilleur cadeau que la vie ait pu nous offrir ! »

366_110_Ex5703_PolaHD

  1. « Notre musique est avant tout un outil qui nous permet de transmettre des émotions et pourtant le rock est souvent perçu comme une musique ‘’agressive’’. Nous tenions, à travers le temps, à garder notre identité et chasser cette idée qu’un style musical se démode face à une soi-disant évolution de la musique. »

366_340_Ex5933_PolaHD

  1. « Nous ne nous sommes pas tout de suite rendu compte que cette chanson (I’m Still Loving you ) avait un tel succès ! Nous l’avons découvert il y a quelques années sur le plateau de Taratata lorsque le présentateur nous a appris que nous étions en partie responsables du baby boom. N’est-ce pas génial d’inspirer les gens à faire l’amour ? »

366_285_Ex5878_PolaHD

  1. « C’est toujours impressionnant pour nous de jouer dans des lieux chargés d’histoire comme le Sporting à Monaco. Tellement d’artistes exceptionnels ont joué sur cette scène, c’est un réel honneur que de pouvoir intégrer cette famille.
    Grâce au soutien du Prince Albert II et de toute l’équipe du Summer Festival, nous aurons la possibilité de jouer l’un de nos meilleurs set ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s