Léon BAKST au NMNM

> NOUVEAU MUSÉE NATIONAL DE MONACO | VILLA SAUBER
Pour le 150ème anniversaire de la naissance du célèbre décorateur des Ballets Russes, le NMNM présente à la Villa Sauber Designing Dreams, A Celebration of Leon Bakst, du 23 octobre 2016 au 15 janvier 2017.

MARINEAU-RG1991E174-a
Les décors et les costumes chamarrés, que Léon Bakst (1866 – 1924) conçut pour les Ballets Russes à Paris, Londres et Monte-Carlo, dans les années 1910 et au début des années 1920, ont participé au triomphe mondial de spectacles emblématiques tels que Schéhérazade, L’Après-midi d’un Faune ou Daphnis et Chloé.

1991_1_2
Considérant le théâtre comme une œuvre totale dans laquelle chorégraphie, musique, costumes et décors étaient d’une importance égale, Léon Bakst a travaillé en étroite collaboration avec des artistes comme Serge Diaghilev, Vaslav Nijinski, Isadora Duncan, Ida Rubinstein et Igor Stravinsky.

diamant
L’exposition rassemble plus de 150 dessins, maquettes et costumes de scène, dans un parcours inédit inspiré par le rêve, documenté d’archives et ponctué d’œuvres de Jean Cocteau, Valentine Hugo ou George Barbier au sein d’un décor monumental conçu par le plasticien et chorégraphe contemporain Nick Mauss.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s