La 8e Abbyac : l’art contemporain au jardin

Cet été, l’abbaye Saint-André à Villeneuve-lez-Avignon propose de beaux moments dans ses jardins, du 25 août au 4 septembre. S’étoffant encore, la 8e édition de l’Abbyac, fête de l’art contemporain, investit les jardins avec un jeu de matières spectaculaire du 25 août au 4 septembre. Une vingtaine d’artistes font vibrer l’acier, la tôle, la glaise, l’acrylique, le marbre… et renaitre des formes et des êtres au cœur des jardins remarquables de l’abbaye, dans ce théâtre de verdure dominant le palais des Papes et le mont Ventoux.

cp_abbaye_prg_saison_ete_2016_bat.002

 

Nouveautés : des visites nocturnes des jardins vont se dérouler certains mercredis soirs durant le mois d’août. Une balade féérique à vivre, une lampe torche à la main, les sens en alerte le long des allées romantiques et de la pergola.

cp_abbaye_prg_saison_ete_2016_bat.003

Enfin, un concert va clôturer la saison, le 24 septembre, un trio de musique classique installé sur le perron d’honneur va bercer les jardins entre Poulenc, Liszt et Beethoven. 2016 est aussi une année particulière pour l’abbaye Saint-André qui fête les 100 ans de son acquisition ; à cette occasion, dans son nouvel espace d’exposition temporaire, se tient jusqu’au 30 octobre, une rétrospective émouvante sur la renaissance de l’abbaye « 1916-2016 L’Aventure Saint-André ».

cp_abbaye_prg_saison_ete_2016_bat.001

Un programme estival qui invite le public à un voyage contemporain dans ce patrimoine qui vient d’obtenir une 2e étoile au Guide Vert Michelin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s