Regarder les sons

En collaboration avec la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat, du 8 au 30 septembre 2016 l’exposition Regarder les sons de l’artiste photographe Ivana Boris, ouvre les portes à la chapelle Saint-Hospice, lieu de prière des Marin Pêcheurs avant leur départ en mer. L’exposition restitue aux visiteurs la sensation selon laquelle la mer garde la trace du passage de l’Homme qui l’a traversée depuis la nuit des temps, dans son infini, dans son mystère.

IMG_6751

Regarder les sons fais partie du parcours d’exposition d’une série d’images de l’artiste, résultat de quatre années de recherche, réalisé en navigant en Mer Méditerranée, en Mer Noire et sur l’Océan Atlantique ; en marchant sur les iles, le long du littoral, sur les falaises des côtes en Europe et ailleurs.

IMG_6740

Dans cette perspective, l’artiste propose aux visiteurs une série d’images, suspendues comme des voiles et une installation en bois et cordage de juste, résultat de la collaboration entre Ivana Boris, une capitaine de bateau, un charpentier de marine, et la participation des artisans, des marins et passionnés de la mer de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

IMG_6730

Cette petite chapelle qui ne payes pas de mine, au loin du cap, perdue à côté du cimetière, nous accueille dans son hall d’entrée, là où les photos se situent. Petite mais conviviale, l’exposition propose des images intenses, portant sur des tons sombres et prenants, contrastant avec leur organisation sur des structures boisées.

IMG_6752

Une exposition à aller voir, au détour d’une marche avec sa vue imprenable de Saint-Jean-Cap-Ferrat, tous les jours de 9h à 19h30 jusqu’au 30 septembre 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s