Deux étoiles, quatre mains… le Sud sublimé !

Philippe Jourdin, Chef étoilé du restaurant gastronomique Le Faventia à Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort*****, accueille le samedi 23 juillet prochain Stéphanie Le Quellec, la virtuose des cuisines du restaurant La Scène au Prince de Galles à Paris, pour un dîner à quatre mains empreint d’émotion et de sentiments… 

Stéphanie Le Quellec, Chef Exécutif de l’hôtel Prince de Galles, revient aux sources !  Son mentor, Philippe Jourdin, avec qui elle a travaillé pendant quatre ans –  dont trois à le seconder – à Terre Blanche de 2006 à 2010, l’invite dans les cuisines du Faventia, un macaron au guide Michelin depuis février dernier, pour un dîner à quatre mains de haut vol. « Nous étions l’accord parfait. Il était pour ainsi dire la tête et j’étais ses bras. Nous avions  atteint un stade où nous n’avions plus besoin de parler. C’était une véritable osmose. » révèle Stéphanie Le Quellec.

Stéphnaie Le Quellec, février 2014.

Lors de cette soirée d’exception, ces deux étoiles, nourries d’une passion commune pour les saveurs méditerranéennes, mèneront leurs hôtes dans un voyage culinaire gastronomique

« de sentiments et d’émotion », confie Philippe Jourdin. Deux chefs en symbiose qui vouent le même respect pour les produits du terroir de qualité, pour les saveurs et les arômes du Sud. Pour ces retrouvailles au sommet, ils ont imaginé un dîner d’évasion, empreint de mélanges de saveurs sucrées-salées et d’envolées exotiques sur fond de vanille de Tahiti, de gingembre, de citron vert ou d’épices thaï. Un duo en parfaite harmonie qui montrera dans les assiettes à quel point ils partagent le même ADN culinaire.

A tout juste 34 ans, celle qui a fait ses armes auprès de Philippe Legendre au George V puis auprès de Philippe Jourdin, est devenue Chef Executif à Terre Blanche entre 2010 et 2012. En 2011, elle gagne l’émission Top Chef et se fait vite remarquer pour sa cuisine simple, aux parfums du Sud, mais toujours éblouissante. Stéphanie Le Quellec a rejoint en 2013 Le Prince de Galles, membre de la Luxury Collection du groupe Starwood Hotels & Resorts, où elle dirige le restaurant La Scène et décroche sa première étoile en 2014. De ces années à apprendre et à progresser aux côtés de Philippe Jourdin, elle garde un souvenir impérissable.

Philippe Jourdin

« Il m’a appris le dépassement de soi, l’idée que l’on n’est jamais arrivé et que l’on peut toujours faire mieux. » D’elle, il dit que c’est une battante. Ensemble, six ans après, ils éblouiront leurs hôtes de leur cuisine au goût d’étoiles.

Samedi 23 juillet 2016
Diner à 4 mains – Stéphanie Le Quellec & Philippe Jourdin à partir de 195€
+ (une + une réunies au FAVENTIA)

Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort *****
http://www.terre-blanche.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s