Gratianne Bascans : le charme basque entre tradition et modernité.

A l’origine des prestigieuses Maisons françaises, on trouve souvent des familles dont le savoir-faire et la créativité ont su traverser les décennies.

C’est en 1830 aux pieds des Pyrénées, dans la ville de Mauléon au Pays Basque qu’Alexis Bascans dès l’âge de 13 ans crée ses premières espadrilles.

Depuis, les descendants du créateur ne cessent de se transmettre la maestria si particulière de Bascans en y ajoutant de leur personnalité.

C’est ainsi que Gratianne, 6ème génération de la famille Bascans et passionnée de sports équestres, reprend la marque en 2012 pour la mener encore plus loin.

 

BabyAmandineBlanc

 

IMG_6943-Modifier_signature (1)

 

L’univers du cheval et celui du cuir…

Comment ne pas faire ce parallèle qui s’impose à Gratianne comme une évidence. De cet attrait du cuir tellement sensoriel va naître l’idée de créer sa propre ligne de maroquinerie. Amandine, fille ainée de Gratianne, passionnée de mode et de design apporte sa jeunesse et sa passion dans l’élaboration des modèles. L’alchimie entre elles permet aujourd’hui la renaissance d’une marque de traditions et d’excellence.

 

Gratianne et Amandine
Gratianne et Amandine

 

« Gratianne Bascans est une Maison de famille. Nous travaillons dans le but d’offrir à nos clients des pièces réalisées grâce au talent d’artisans d’exception et au savoir-faire perpétué de notre famille. Le Pays Basque est une inlassable source d’inspiration pour nos collections, par l’ énergie continuelle liée à ses traditions, ses coutumes et ses couleurs. »

Telles des oeuvres d’art, les créations Gratianne Bascans sont réalisées en quantité limitée, chacune étant numérotée.

 

 

Leur découpe suggérant un fronton de pelote basque, les fermoirs faisant référence à la symbolique solaire des basques, les rayures bayadères rouge et argent couleurs de la famille Bascans… Tous les sacs sont dessinés dans un style rappelant l’esprit basque.

La fameuse toile bascanaise pour ne citer qu’elle est un véritable hommage aux symboles basques les plus anciens faisant l’identité du pays.

 

Toile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s